La franchise Club Med signe un accord avec Nouvelles Frontières
Officiellement signé devant la presse le 7 février 2013, l'accord passé entre Club Med et Nouvelles Frontières permettra aux 258 agences françaises de la filiale française de TUI de vendre l'intégralité des produits du catalogue du voyagiste de luxe. Cinq mois de tests probants menés en 2012 au sein de 15 agences Nouvelles Frontières auront conduit les deux entreprises à concrétiser leur union dans la distribution.
"Cela permet de compléter le catalogue de Nouvelles Frontières dans le segment haut de gamme, tandis que le Club Med voit là un moyen de recruter des acheteurs supplémentaires notamment pour les destinations lointaines et les séjours à la neige" indique Henri Giscard d'Estaing, Président du Club Med.
Cet accord ne remet pas en cause, bien au contraire, la volonté du Club Med d'accentuer la présence d'agences exclusives sur le territoire français, aux couleurs d'un nouveau concept dont le premier exemplaire à ouvert il y a quelques semaines à Boulogne-Billancourt (dans les Hauts-de-Seine) avant Paris 16ème et Marseille 8ème dès mars prochain.
Club Med a dévoilé d'ambitieux plans de développement, avec l'ouverture d'une quarantaine d'agences d'ici 2015, dont une vingtaine de franchises. "Parallèlement, 35 corners de 15 m² seront implantés au sein d'agences partenaires : 4 sont programmés à Paris et un en province, à Vannes en Bretagne dans un premier temps" précise Sylvain Rabuel, Directeur Général des Marchés France, Belgique, Suisse.
Ci-dessus en photo la signature entre le Président de TUI France, M. Pascal de Izaguirre (à gauche) et M. Henri Giscard d'Estaing, PDG du Club Méditerranée.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.