Interview franchise Hyperburo
Interview de Frédéric Perruchot, de la franchise Hyperburo
Frédéric Perruchot - le
Rodolphe Hatchadourian : Bonjour M. Perruchot. Comment êtes-vous passé du statut de salarié à celui de franchisé ?
Frédéric Perruchot : J’ai été durant des années responsable de centre de profit et directeur commercial dans des grands groupes, dans le domaine des services informatiques et des télécommunications. J’éprouvais depuis longtemps le désir de me mettre à mon compte et de retourner dans le Sud, ma région natale, et j’ai alors commencé à me documenter sur les franchises de papeterie et de fournitures de bureau, un métier qui m’attirait depuis mon enfance à vrai dire.
Pourquoi avoir arrêté votre choix sur Hyperburo ?
J’ai commencé mes recherches sur internet comparant les approches des trois grands acteurs du marché et j’ai opté pour Hyperburo, séduit notamment par son organisation sous forme de coopérative.
Racontez-nous vos débuts ?
J’ai suivi une première formation à la Chambre de Commerce et d’Industrie concernant la création d’entreprise, puis une seconde dispensée par Hyperburo, à la suite de quoi j’ai été opérationnel assez rapidement car j’ai pu reprendre le personnel du magasin.
Vous avez ouvert il y a six mois maintenant, quel premier bilan faîtes-vous ?
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour créer une franchise Hyperburo il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise informatique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.