Interview franchise JouéClub
Un entretien avec Jackie PELLIEUX, comment se présente ce Village du jouet
Jackie PELLIEUX - le
Yves Sassi : Vous ouvrez le 19 septembre le plus grand magasin de jouet parisien. Comment se présente ce Village du jouet ?
Jackie PELLIEUX : C’est un projet que nous avions depuis longtemps. Il n’y avait pas, à Paris, de magasin de jouet qui fasse rêver. Notre objectif est de proposer, toute l’année un espace qui permettra aux petits, comme aux grands de retrouver, sur 2000 m2, un espace entièrement dédié aux jouets. Mais ce n’est pas uniquement un lieu d’exposition. Outre un choix incomparable de produits (18.000 références), nous proposons des services exclusifs : animations, ateliers découverte, salon de coiffure pour enfants, espace goûter d’anniversaire, service voiturier…
Nos fournisseurs et partenaires vont participer activement à la vie du Village par des animations, notamment Duplo qui met en scène un circuit de train en bois, Haribo qui propose un testeur unique en Europe pour que les enfants reconnaissent différentes senteurs, un circuit de course de voitures…
Tout au long de l’année, le visiteur pourra se promener dans le Village pour découvrir, se renseigner, tester les jouets. Nous sommes à l’opposé du libre service. Il n’y a pas de caddie. Chaque client pourra être conseillé et avoir la réponse à ses questions.
Le catalogue reste une de nos bases. Nos clients le conservent d’année en année. C’est en quelques sortes la bible du jouet.
Le Passage des Princes est un lieu magique. Nous l’avons agencé en différentes boutiques, un peu sous la forme d’un shop in shop, par thème.
Le passage des Princes est un lieu classé. Comment se sont passées les négociations pour l’obtention des autorisations ?
Comment les adhérents JouéClub ont-ils réagi lorsque vous leur avez présenté le projet ?
Y aura-t-il d’autres Villages JoueClub ?
JoueClub dispose d’un réseau de plus de 300 points de vente. Quels sont vos objectifs d’expansion ?
Je ne peux pas encore en dire trop, mais nous sommes très avancés sur un projet important d’implantation en Italie ou une cinquantaine de points de vente devraient rapidement voir le jour. C’est plutôt sur cet axe que nous voyons notre développement.
Jouet et jeux : devenez franchisé avec ce concept porteur
Pour devenir franchisé JouéClub il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise jouet
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise jouet
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.