JouéClub opte pour un rythme de développement accéléré
Réseau de magasins de jouets et loisirs pour enfants, JouéClub poursuit son expansion en suivant un rythme soutenu. L’enseigne a d’ailleurs mis tout en œuvre afin d’offrir les meilleures conditions d’activité à ses chefs d’entreprises.
JouéClub booste son développement
Le réseau JouéClub regroupe plus de 300 commerces indépendants en France mais également des points de vente en Belgique, Italie, au Liban, au Qatar et au Maroc, tous portés par la passion du jouet et le souci de s’adapter en permanence aux besoins de leurs clients.
Afin de démocratiser son concept, l’enseigne a décidé de booster le développement de son réseau en mettant ainsi en place un nouveau concept moderne, ludique et innovant. Ce dernier est adapté pour des implantations en centres commerciaux, zones commerciales et centres-villes.
L’enseigne a également développé un support digital performant (Drive, Appli vendeurs) et opté pour une communication puissante sur les différents supports : catalogues (print et digital), TV, vidéo, Radio, audio, Réseaux sociaux.
Réseau de proximité, JouéClub apporte toute l’année à ses clients conseils et services en magasins et sur son site Internet. Pionnier du web depuis 1997, JouéClub propose à ses clients une plateforme digitale de commerce unifié avec un catalogue produit unique de plus de 60 000 références sur tout le réseau, qui offre un parcours client sans couture pour effectuer ses achats en ligne et en retrait magasin 1h.
Rappelons que pour 100 000€ d’apport personnel, un projet JouéClub peut garantir jusqu’à 1M€ de retour sur investissement. Une formation initiale de 4 semaines est dispensée.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.