Interview franchise Sport 2000
« Nous souhaitons ouvrir 15 nouveaux magasins par an »
Stéphane Solinski, Directeur Général - le
Sport 2000 est un groupe coopératif, ce qui signifie que l'enseigne est détenue et gérée par des adhérents indépendants, qui exploitent tous un ou plusieurs magasins. En 2017, la marque a réalisé 565 000 euros de chiffre d'affaires, et la croissance est au rendez-vous pour la troisième année d'affilée depuis 2014. La marque-phare du groupe est Sport 2000 (qui représente environ 70% du chiffre d'affaires global). Il s'agit de magasins de périphérie nécessitant 1 000 mètres carré. Mais le groupe dispose également de formats spécialisés, à l'instar de Espace Montagne (outdoor et sports de montagne), le vélo avec Mondovélo ou encore la snicker avec S2 Snickers Specialist.
Stéphane Solinski, Directeur Général de Sport 2000 France, nous indique au cours de cette interview être à la recherche d'entrepreneurs dotés de qualités de managers et de gestionnaires. Il faut également avoir une véritable fibre de commerçants, car le métier est basé sur le contact client.
En ce milieu d'année 2018, Sport 2000 représente 225 magasins en plaine, 221 magasins en montagne, 30 magasins S2 Snickers Specialist, 15 points de vente Espace Montagne ainsi qu'une trentaine de Mondovélo. L'enseigne entend ouvrir 15 nouvelles boutiques tous les ans et il existe également des opportunités de reprise partout dans le pays.
Pour finir, l'actualité 2018 de Sport 2000, c'est le partenariat avec la star de l'équipe de France de football, Antoine Griezmann, dont les campagnes publicitaires se succèdent tout au long de l'année, apportant une forte notoriété au réseau.
Vous souhaitez devenir franchisé Sport 2000 ?
Distribution d'articles de sport et de loisirs
Sport 2000 est une enseigne spécialisée dans les différents univers du Sport et de la Mode. Vous y trouverez des produits techniques pour les pures pratiquants, comme des articles. life-style ...
CA 2 ans : 1.2 M€ à 3 M€
Apport : 200 000 €
Pour ouvrir une franchise Sport 2000 il faut un apport personnel de 200 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise magasin sport
Votre projet de création s'oriente vers le secteur magasin ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise magasin, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise magasin sport
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.