Des indicateurs au vert sur tous les plans pour Sport 2000
La coopérative Sport 2000 a dernièrement mis en place sa tournée régionale en mode ‘’phygital’’ en évaluant ainsi le progrès de son plan CUP2024. L’occasion de révéler ses perspectives de développement pour l’année 2021, l’actualité de ses projets et la situation économique post-covid.
D’excellentes performance enregistrées
Après un travail sérieux mené pendant les trois dernières années, de très beaux résultats s’affichent aujourd’hui avec, pour l’année 2021 à elle seule, plus de 55 nouveaux magasins aux enseignes du groupe pour un chiffre d’affaires additionnel d’environ 70M€. Un chiffre largement supérieur à celui prévu pour l’évolution annuelle du plan CUP2024.
Grâce à cette performance, le groupe pourra dépasser les 750M€ en 2022 vers l’objectif de 900M€ à horizon 2025. Cette progression est le fruit d’un plan de développement volontariste mais idéalement maîtrisé. La priorité du développement est donnée aux adhérents installés avec en contrepartie un engagement de leur part en faveur du développement.
Déjà acteur du digital, la coopérative Sport 2000 lancera bientôt une grande offensive digitale. D’ici septembre, elle lancera ainsi sa nouvelle plateforme e-commerce multi enseignes ainsi que son nouveau programme de E-CRM. Des projets qui seront soutenus par l’outil ‘’Workplace by Sport 2000’’ en partenariat avec Facebook. Parallèlement, le groupe accélère aussi sur le terrain de la verticalisation.
La période de la crise a prouvé la persistance du modèle de commerce coopératif unique sur le marché. En 2020, la performance du réseau lui a permis de compenser deux tiers du chiffre d’affaires perdu durant les trois mois de suspension.
Patrick Rucart