Commerce spécialisé

Des indicateurs au vert sur tous les plans pour Sport 2000

Des indicateurs au vert sur tous les plans pour Sport 2000

La coopérative Sport 2000 a dernièrement mis en place sa tournée régionale en mode ‘’phygital’’ en évaluant ainsi le progrès de son plan CUP2024. L’occasion de révéler ses perspectives de développement pour l’année 2021, l’actualité de ses projets et la situation économique post-covid.

D’excellentes performance enregistrées

Après un travail sérieux mené pendant les trois dernières années, de très beaux résultats s’affichent aujourd’hui avec, pour l’année 2021 à elle seule, plus de 55 nouveaux magasins aux enseignes du groupe pour un chiffre d’affaires additionnel d’environ 70M€. Un chiffre largement supérieur à celui prévu pour l’évolution annuelle du plan CUP2024.

Grâce à cette performance, le groupe pourra dépasser les 750M€ en 2022 vers l’objectif de 900M€ à horizon 2025. Cette progression est le fruit d’un plan de développement volontariste mais idéalement maîtrisé. La priorité du développement est donnée aux adhérents installés avec en contrepartie un engagement de leur part en faveur du développement.

Déjà acteur du digital, la coopérative Sport 2000 lancera bientôt une grande offensive digitale. D’ici septembre, elle lancera ainsi sa nouvelle plateforme e-commerce multi enseignes ainsi que son nouveau programme de E-CRM. Des projets qui seront soutenus par l’outil ‘’Workplace by Sport 2000’’ en partenariat avec Facebook. Parallèlement, le groupe accélère aussi sur le terrain de la verticalisation.

La période de la crise a prouvé la persistance du modèle de commerce coopératif unique sur le marché. En 2020, la performance du réseau lui a permis de compenser deux tiers du chiffre d’affaires perdu durant les trois mois de suspension.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Sport 2000

Actualités

30 septembre 2021
Sport 2000 : les inscriptions à la deuxième édition de ‘’Le Big Concours’’ sont ouvertes jusqu’au 15 octobre
Dans le cadre de la deuxième édition de ‘’Le Big Concours’’, les organisateurs invitent les réseaux sous enseigne à s’inscrire jusqu’au 15 octobre pour tenter de remporter jusqu’à 580 000€ de dotations ...
12 novembre 2020
Sport 2000 figure parmi les cinq finalistes du Big Concours
Dernièrement, le Big Concours a révélé les cinq finalistes de sa nouvelle édition (Sport 2000, Cyclable, Columbus Café, Esthetic Centers et Pitaya). Le 12 novembre, le jury s’est réuni pour recevoir les ...
15 juin 2020
Sport 2000 annonce une nouvelle ouverture dans l’Hérault, à Frontignan
Spécialisé dans la distribution d’articles de sport et de loisirs, Sport 2000 continue de développer son réseau en ouvrant, juste avant le confinement, une nouvelle boutique sur la ville de Frontignan ...
26 janvier 2020
Le réseau Mondovélo développe son tout nouveau concept magasin avec Sport 2000
Enseigne spécialiste du cycle détenue par Sport 2000, Mondovélo poursuit activement son développement et se présente désormais avec un nouveau concept magasin. L’enseigne, qui compte une dizaine de magasins ...
12 janvier 2020
Le réseau Sport 2000 mise sur son nouveau plan stratégique Cup 2024
Spécialisé dans la distribution d’articles de sport et de loisirs, Sport 2000 rassemble à ce jour 447 points de vente et compte réaliser une quinzaine d’ouvertures en cette année 2020. En effet, l’enseigne ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10