Le réseau Mondovélo développe son tout nouveau concept magasin avec Sport 2000
Enseigne spécialiste du cycle détenue par Sport 2000, Mondovélo poursuit activement son développement et se présente désormais avec un nouveau concept magasin. L’enseigne, qui compte une dizaine de magasins, est forte d’un chiffre d’affaires dépassant les 40M€.
Focus sur les nouveautés de l’enseigne Mondovélo
Détenu désormais par le groupe Sport 2000, Mondovélo se développe avec un nouveau concept et un nouveau positionnement ‘’A chacun sa piste, à chacun son vélo’’ qui lui permet de répondre qualitativement aux besoins des cyclistes. Mondovélo adopte la même démarche que Sport 2000 et propose par ailleurs ses services sous plusieurs formats : corner Mondovélo au sein des magasins Sport 2000, relais Mondovélo en montagne, service de location de vélo,...
Le 16 janvier, la marque a dévoilé son nouveau concept magasin qui mettra l’accent sur son fort positionnement. Le concept a été implémenté dans le magasin de Chambéry détenu par Bertrand Delair, référent Mondovélo et membre du Conseil d’Administration de la coopérative Sport 2000.
Attrayant depuis sa devanture, le nouveau magasin fera plonger ses clients dans leur univers de passion ou de loisirs en leur faisant découvrir pendant leur parcours des mobiliers et décorations détournant des accessoires de vélo. Au-delà de la vente traditionnelle, ce vélodrome mettra surtout les services et la proximité en évidence.
Développé par l’agence CBA, le concept repose sur :
- Les outils identitaires : couleurs, matériaux, nouveau principe de façade,…
- Les outils architecturaux : éclairages sols, mobiliers spécifiques à l’efficacité du point de vente,…
- Les outils merchandising : implantation du magasin, les ateliers,...
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.