Interview franchise Tout à Dom Services
« Nous avons déjà validé l’ouverture de 10 nouvelles franchises »
Laurence Bucher, Responsable Franchise - le
Laurence Bucher, Responsable Franchise, revient sur ce début d’année toujours marquée par la crise sanitaire et présente les perspectives de développement du réseau Tout à Dom Services, multi-spécialiste du service à domicile...
Rodolphe Hatchadourian : Comment se présente l’année 2021 pour le réseau Tout A Dom Services ?
Laurence Bucher : Le réseau Tout à Dom Services est en grande forme en ce début d’année avec l’annonce récente de trois nouvelles ouvertures en franchise sur Anglet, Arcachon et Toulon. Les mesures sanitaires persistant, beaucoup de salariés en activité se sont interrogé sur le sens à donner à leur carrière professionnelle et nous ont contacté. Ce mouvement entamé en 2020 continue de s’accélérer et je rencontre beaucoup de candidats qui souhaitent aujourd’hui travailler dans un secteur utile à la société en nous rejoignant. Le dynamisme de notre secteur et l’attractivité de notre enseigne sur le marché des services à la personne se renforcent chaque jour et dans les faits, nous recevons de nombreuses candidatures et avons déjà validé l’ouverture de 10 nouvelles franchises d’ici à la rentrée de septembre 2021.
Quel impact a eu la crise économique et sanitaire sur l’activité de vos franchisés ?
La crise sanitaire a permis de faire reconnaître nos métiers notamment dans la garde des enfants du personnel médical réquisitionné pendant les périodes de confinement pour leur permettre de soigner les malades du Covid-19. Nos franchisés Tout à Dom Services ont su résister à la crise sanitaire en affichant une évolution du chiffre d’affaires à la hausse en 2020. Depuis le début de l’année, ils enregistrent une très forte croissance d’activité qui confirme que nous rejoindre, c’est faire le choix de la réussite.
Notre business model, la palette d’outils que nous mettons à la disposition de nos franchisés pour développer et gérer au plus près leur agence et surtout la qualité de équipes d’encadrement ont fait leurs preuves. C’est très rassurant pour un salarié qui veut se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise. Il n’a pas besoin de tout maitriser. Nous sommes là pour le former et l’accompagner dans son projet jusqu’à la réussite.
Quels sont les points forts de votre réseau sur le marché, pour un créateur d'entreprise ?
Tout à Dom Services est un réseau historique dans le secteur, dynamique et en forte croissance. Sa notoriété auprès du grand public et des pouvoirs publics est clairement établie. C’est très rassurant pour un nouveau franchisé de savoir qu’il n’est pas le seul candidat ayant décidé de nous faire confiance. Nous rejoindre, c’est avant tout faire le choix d’être chef d’entreprise dans un réseau à taille humaine, de proximité, tout en bénéficiant de la force d’un groupe certifié de plus de 160 agences, membre actif de sa fédération (Fedesap), avec deux centres de formation agréés et à l’avant-garde en matière de digitalisation des process.
Notre offre clef-en-main permet à un porteur de projet d’aller vite dans son développement et de faire d’importantes économies de fonctionnement en bénéficiant notamment de l’ensemble de nos contrats cadres. Rejoindre Tout à Dom Services, c’est aussi faire le choix d’ouvrir son entreprise dans un réseau stable, financièrement autonome et qui n’est pas susceptible d’être prochainement revendu par ses fondateurs.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour créer une franchise Tout à Dom Services il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur aide à la personne ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise aide à la personne, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.