Franchise Big Fernand

La cuisine du Hamburgé, sur place ou à emporter

En 10 ans, Big Fernand a révolutionné le segment du Burger Gourmet en France en devenant le leader grâce à son intransigeance sur la qualité de ses produits. L’enseigne doit sa réussite à ses produits frais et sourcés localement, à ses recettes gourmandes et créatives et à ses services toujours plus innovants. L’expérience client est sans cesse améliorée grâce à la qualité des produits et des services.

Apport
150 000 €
Droit d'entrée
35 000 €
Investissement global
600 000 €
CA 2 ans
1 000 000 €

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CA 2 ans : 1 M€ à 1,2 M€

Apport : 150 000 €

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CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 80 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

CA 2 ans : 800 k€

Apport : 100 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 200 000 €

Présentation du réseau Big Fernand

Un hamburgé, c’est comme un burger mais en bien meilleur !

Big Fernand a été la première enseigne de burger en France à proposer des produits uniquement frais et préparés devant les yeux des clients, à la minute. C’est ce qui a fait la force et le succès de l’enseigne à ses débuts. Aujourd’hui, ces atouts lui permettent de rester leader sur le segment du burger gourmet. Pour la confection de ses hamburgés, Big Fernand se concentre sur des approvisionnements locaux tout en maximisant les circuits courts. L’intransigeance sur la qualité des produits et des sourcings est directement au service de l’innovation produits de l’enseigne et du plaisir pour nos clients. Depuis 10 ans, Big Fernand a imaginé et confectionné près de 60 recettes de hamburgés, qui mettent en lumière le terroir et le savoir-faire français !

Nos valeurs clés : Artisanat, Simplicité, Gentillesse, Bienveillance & Audace

Produits frais et sourcés localement

61 implantations (dont 38 franchises)

60,5 M€ de chiffres d'affaires en 2021

Comment ouvrir un restaurant Big Fernand ?

Profils recherchés

  • Amateur de bonnes ripailles et de fromage au lait cru ?
  • Vous adorez les gens et rêvez d’ouvrir votre propre bouclard?
  • Vous savez additionner des cellules sur tableur excel ?
  • Vous pouvez prétendre au poste de guide touristique de votre bourgade ?
  • Vous vous trouvez beau comme un camion dans une chemise à carreaux ?
  • Alors arrêtez d’hésiter et devenez fernanchisé !
  • Vous pensez avoir le profil pour faire face ?

Alors, bienvenue l’ami !

Les atouts du secteur d'activité

Le Burger est aujourd’hui plus vendu que le jambon beurre (chaque année 1.6 milliard de burgers sont vendus). Il est dans le top 5 des repas les plus commandés en livraison. Sur Uber Eats, 1 burger gourmet sur 2 est vendu chez Big Fernand.

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Big Fernand à convaincre de futurs franchisés.

3 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 5/5)

Les avantages de la franchise Big Fernand

  • Pionnier et créateur du marché ultra-porteur du Gourmet Burger.
  • Un concept adaptable à toutes les typologies de lieux.
  • Un modèle construit autour des produits frais et locaux.
  • Une agilité ancrée dans l’ADN de l’enseigne.
  • L’expérience client au coeur de notre mission.

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Zones d'implantation internationales

L'enseigne Big Fernand souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Big Fernand se développe en Belgique

    Bruxelles 

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • En 2020, notre Bartholomé fait partie des plats les plus commandés sur Deliveroo dans le Monde entier (58e place sur 100).
  • 29e/500 classement « Les Champions de la croissance 2016 » par Les Échos.
  • N°1 au palmarès Capital 2021 des meilleures enseignes de burgers.
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 1 000 000 €
Année de création2011
Année de lancement en réseau2012
Type de contrat franchise
Taille du réseau 23 succursales / 38 franchises
61 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 3
Capacité financière
Apport personnel 150 000 €
Droit d'entrée35 000 €
Surface moyenne (en m²)130 m²
Investissement global 600 000 €
RedevanceRedevance fonctionnement : 6%. Redevance publicitaire : 0.5%. Royalties : 6%
  • Hors droit au bail - 35 000 euros droit d'entrée (comprenant le droit à l'utilisation de la marque, la transmission du savoir-faire, le manuel opératoire, la formation initiale, l'accompagnement et l'assistance, les outils).
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Big Fernand ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Big Fernand. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Big Fernand mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 12 semaines

Franchise Big Fernand : l'historique du réseau

L’histoire Big Fernand commence par une passion sans limite pour la richesse du terroir français qui unit trois hommes avec un côté franchouillard assuré : Steve Burggraf, Alexandre Auriac et Guillaume Pagliano.

Tout débute en 2012, à Paris, au 55 rue du Faubourg-Poissonnière avec la création du premier Atelier du Hamburgé ! Ça y est, ils l’ont fait ! Le pari d’allier la qualité de la gastronomie française à la rapidité du fast food. À partir de cette date, tout va très vite et le succès ne fait que grandir ! Chaque jour, des milliers de hamburgés sont servis dans une ambiance conviviale et chaleureuse au rythme des années 80.

L’année d’après, en 2013, Big Fernand part à la conquête du reste de la France en s’ouvrant à la franchise. À ce jour, l’enseigne compte 61 restaurants dans 48 villes de France et dans 3 pays. Une dizaine d’ouvertures est prévue chaque année.

Après plus de 10 ans, le fameux Hamburgé est une réussite incontestable ! Big Fernand se retrouve leader du manger bon et rapide !

Voici les chiffres qui illustrent cette réussite :

  • 60,5 M€ de chiffre d’affaires en 2021,
  • 61 restaurants en 2021 (23 succursales et 38 franchises),
  • Présent dans 48 villes en France et 3 pays,
  • 10 ouvertures par an en moyenne,
  • 360 salariés du Big Groupe,
  • Plus de 4 millions de buns dorés,
  • 23 fournisseurs français dont 19 artisans ou PME,
  • Une bonne trentaine de recettes locales,
  • 450 tonnes de patates françaises,
  • 200 tonnes de fromage fondu,
  • 25€ Ticket moyen.

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CA 2 ans : 1 M€ à 1,2 M€

Apport : 150 000 €

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CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 80 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

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CA 2 ans : 800 k€

Apport : 100 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 200 000 €

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150 000 €
Droit d'entrée
35 000 €
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