Les restaurants Big Fernand ont soutenu le centre Gustave Roussy à travers une collecte de fonds
Du 12 au 16 décembre 2018, l’enseigne Big Fernand s’est engagée encore une fois pour soutenir Gustave Roussy, le premier centre européen de recherche contre le cancer. Ainsi, une recette spéciale, exclusive en restaurant, a permis de récolter des fonds qui ont été par la suite reversés pour la recherche.
Une opération au profit de la recherche contre le Cancer
Big Fernand a dernièrement lancé une nouvelle opération pour collecter des fonds en faveur du centre Gustave Roussy. Ainsi, la marque a imaginé une nouvelle recette servie exclusivement en restaurant et permettant, durant une semaine, de récolter des fonds pour la recherche.
Le hamburger Gustave a été préparé avec de la viande de race bovine, de la tomme de Savoie au lait cru, des oignons frits et de la ciboulette fraîche, avec aussi de la mayonnaise maison à la truffe.
En trois ans, les points de vente Big Fernand mobilisés ont réussi à collecter plus de 200 000€. Par ailleurs, les statistiques ont montré que chaque année 500 personnes meurent du cancer en France et 6 000 en Europe. Malgré les progrès de la recherche, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an.
Sébastien Apcher, chef d’équipe de recherche Gustave Roussy Immunologie des tumeurs et immunothérapie contre le cancer, a déclaré que le soutien de Big Fernand a permis au centre d’acheter la molécule indispensable à ses travaux et qui coûte 1 000€ le gramme.
Patrick Rucart