Franchise Compucity
Vente de matériel informatique et Internet
Hard Discounter du monde informatique, Compucity vous propose une nouvelle approche de la distribution informatique : • En nous positionnant résolument sur le marché des pièces détachées, vendues séparément ou assemblées en PC « sur mesure » • En développant un réseau de distribution adapté, basé sur des boutiques qui offrent la proximité, le conseil et le service. Nous sommes un des seuls distributeurs à mettre en place une structure adaptée au besoin du marché [...] Lire plus
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Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Compucity
Hard Discounter du monde informatique, Compucity vous propose une nouvelle approche de la distribution informatique :
• En nous positionnant résolument sur le marché des pièces détachées, vendues séparément ou assemblées en PC « sur mesure »
• En développant un réseau de distribution adapté, basé sur des boutiques qui offrent la proximité, le conseil et le service.
Nous sommes un des seuls distributeurs à mettre en place une structure adaptée au besoin du marché. Notre offre commerciale permet de répondre à l’ensemble de la demande, qu’il s’agisse des simples utilisateurs ou des connaisseurs. Elle allie une importante base de pièces détachées.
Nos atouts 10 années d’expériences
Des prix compétitifs
La chaîne très courte entre l'approvisionnement et la vente aux clients permet de garantir des prix attractifs et une très bonne réactivité. La politique de prix est ajustée de manière hebdomadaire en fonction des achats et d'une veille concurrentielle permanente qui permet de réagir instantanément aux promotions ou toute autre action de la part des concurrents. Nous maîtrisons parfaitement notre sourcing permettant ainsi d'acquérir des produits de qualité à un prix très compétitif.
Des conseils pertinents
La vente de matériel informatique souffre aujourd'hui d'une absence majeure de conseils techniques de qualité. Nous faisons du conseil notre point fort en développant chez notre personnel un haut niveau de compétences techniques ainsi qu'une culture d'entreprise vouée à la satisfaction de la clientèle. Nos vendeurs sont avant tout des passionnés. Ils prônent "l'achat intelligent".
Du Service après-vente performant
Nous disposons dans tous les magasins de techniciens pour assurer le SAV sur les ordinateurs. Ainsi les délais de réactivité sur les interventions sont sans commune mesure avec les délais des concurrents. Dans 90% des cas le matériel est réparé sous 48 heures. Ce service effectue la maintenance des PC sous garantie et propose des services annexes payants Service Après-vente
Nous mettons également en place des services supplémentaires intéressants autant pour nos clients que pour le franchisé par une source de revenu complémentaire.
Apport personnel : 50% du budget total.
Investissement global : 80 à 100 000 €.
Nos concessions sont généralement des surfaces moyennes sur les grands axes en centre ville (70 à 100 m² en moyenne). Ce type d'emplacement est plus facile à trouver et les droits d'entrée sont beaucoup moins élevés que pour les surfaces plus importantes. Nous recherchons également des locaux en zones commerciales «décalées », magasins à plus fort potentiel.
Nous pratiquons la vente « au comptoir » ce qui permet de rentabiliser et de sécuriser l'espace de vente. La réduction de l'espace client permet aussi de créer un effet de masse et la sensation de « bonnes affaires ».
Service Achat
Nous référençons pour vous une gamme de produit et nous négocions pour le groupe des tarifs auprès de fournisseurs. Nous avons également mis en place une filiale qui permet de fournir des pièces détachées auprès des points de vente.
Logistique et SAV
Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et nos relations déjà bien établies avec nos partenaires et grossistes.
Notre Service Après-vente saura vous épauler et vous guidera au fur et à mesure de votre intégration.
Informatique
Un Service informatique performant assurant la gestion des interconnexions, la sécurité des données et toujours prêt à innover pour améliorer la productivité de vos outils de travail.
De la comptabilité à la gestion commerciale, en passant par des utilitaires statistiques ou productifs, notre service informatique a de nombreuses cordes à son arc. Nous mettons également à disposition un site Intranet.
Marketing
Un service marketing dédié aux franchisés assure un développement sur tous les fronts :
- Un site Internet vous permet de gérer vos produits en toute autonomie et de mettre en place un véritable système de réservation pour vos clients les plus fidèles.
- Une communication nationale sur les principaux magazines spécialisés et grand public attire la clientèle de connaisseurs, le dénicheur de bonnes affaires comme les clients lambda.
Une équipe d'animation pour vous épauler en magasin et vous faire profiter des leurs expériences.
Book des procédures
Nous avons rédigé un manuel de procédures pour aider les magasins et les conseiller au fil des jours. Ce manuel est une véritable mine d'informations.
Comment ouvrir un magasin Compucity ?
Profils recherchés
Bon commerçant et très serviable, il nécessaire de disposer d'excellentes qualités relationnelles avec la clientèle, pour la plupart passionnée. Autonome, responsable et ambitieux, vous êtes un véritable entrepreneur.
Et d'une manière générale....
- Aux entrepreneurs passionnés d'informatique ;
- Aux magasins d'informatique souhaitant faire partie de notre groupe.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Sup. à 1 000 000 € en zone commerciale |
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Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 24 implantations |
Apport personnel | 40000 |
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Droit d'entrée | 17500 |
Surface moyenne (en m²) | 70 |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin Compucity : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | à partir de 1000 € en fonction du CA HT |
Franchise Compucity : l'historique du réseau
Fondé en 1996, Micro Concept est devenu l’un des leaders de la distribution informatique avec son réseau de 14 points de vente en propre dans toute la France. Ses offres et son concept novateur répondent aux nouveaux besoins du marché. Après 10 années d’expérience dans le monde informatique, Micro Concept sait ce qu’attendent les consommateurs, de plus en plus exigeants. Le souhait est de transmettre son savoir faire et de développer son enseigne par le biais de la franchise Aujourd'hui, ce sont 10 magasins en Franchise qui ont ouvert leurs portes.
Nous connaissons très bien notre secteur d’activité, nous portons un regard cohérent et novateur sur l’évolution des métiers et nous avons compris l’intérêt de maîtriser les circuits de distribution dans un environnement concurrentiel fort.
- 2 avril 2005 > 14 magasins
- 16 aout 2005 > 15 magasins et le premier franchisé
- 31 décembre 2006 > 21 magasins
- 31 décembre 2007 > 24 magasins
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