Interview de Dominique Theisgen, de la franchise Compucity
Dominique Theisgen - le
Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous nous présenter votre concept ?
Dominique Theisgen : Nos magasins offrent une gamme complète de pièces détachées , des ordinateurs sur mesure, au PC portables et jusqu'aux NetBooks ayant récement prit une part importante du marché de l'informatique. Nous souhaitons nous démarquer par des prix attractifs, une compétence du conseil, une proximité de services , une selection large et réfléchie parmi les plus grandes marques en informatique et multimédia.
Quel est l’historique de votre société ?
Le premier point de vente Micro Concept a ouvert en mars 1996. Micro Concept a commencé son activité par la construction d’ordinateurs à destination des particuliers. La particularité de notre enseigne est d’avoir, en nom propre, développée un réseau de Distribution. Cela nous confère une légitimité vraie dans le développement d’un réseau de magasins en franchise.
Quel profil de franchisé recherchez-vous ?
La polyvalence avec une dominante commerciale. Il sera nécessaire d’être également gestionnaires, passionné et avoir la capacité à gérer une équipe pour la réussite du projet. Un apport suffisant permet de conforter sa position au démarrage de l'activité.
Pouvez-vous nous faire un bilan de l’année 2008 ?
Nous avons ouvert 3 franchisés ce qui correspond à notre objectif. Nous n’entreprenons cependant pas de course de vitesse et privilégions la qualité.
Quels sont vos objectifs de développement pour 2009 et au-delà ?
Consolider notre réseau de distribution existant par l’ouverture de nouveaux points de vente, notamment sur des régions ou notre présence est inexistante. Proposer de nouveaux produits à destination du grand public pour étoffer notre offre commerciale, enfin lancer et réussir notre site de vente en ligne.
Pour créer une franchise Compucity il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
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