Interview franchise Compucity
Un entretien avec Dominique Theisgen
Dominique Theisgen - le
François Simoneschi : Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Dominique Theisgen : Nous sommes positionnés sur le marché des pièces détachées, vendues séparément ou assemblées en PC « sur mesure » et nous avons développé un réseau de distribution adapté, basé sur des boutiques qui offrent la proximité, le conseil, le service et la compétence. Notre politique de prix est agressive et nous n’hésitons pas à l’afficher : Les plus grandes marques informatiques au meilleur prix !
Quel est le profil du candidat franchisé ?
Quels sont les points forts de votre réseau ?
Notre seconde force, et non des moindres, c’est que nous sommes parfaitement appuyés par deux moteurs indispensables : NMT Conseil et développement, société spécialisée dans l’animation commerciale, la formation et le marketing, ainsi que INTERCONTINENT, société qui a un service Achat et Logistique spécialisé dans la pièce détachée Informatique.
Enfin, notre volonté d’apporter un service de qualité et des produits innovants à nos clients font parties de nos motivations et forces quotidiennes.
Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?
Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?
Et pour l’évolution des services proposés ?
Nous mettons déjà à la disposition de nos franchisés un manuel de suivi, complémentaire de la formation, qui aborde tous les points importants du travail au jour le jour… Conseils à la vente, méthodes de marketing, aide à l’organisation, au management, suivi social et comptable. Une véritable bible largement appréciée par les franchisés
Parallèlement, pour nos clients, nous éditons tous les deux mois un catalogue de produits et promo en cours. Très largement apprécié par tous, il est en quelque sorte le support de vente et la meilleure publicité du dynamisme du groupe.
Enfin, nous étudions actuellement la possibilité du service technique à domicile.
Informatique magasin multimedia et papeterie : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Pour devenir franchisé Compucity il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise informatique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.