Interview franchise Compucity

Un entretien avec Dominique Theisgen

Dominique Theisgen - le

: Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?

Dominique Theisgen : Nous sommes positionnés sur le marché des pièces détachées, vendues séparément ou assemblées en PC « sur mesure » et nous avons développé un réseau de distribution adapté, basé sur des boutiques qui offrent la proximité, le conseil, le service et la compétence. Notre politique de prix est agressive et nous n’hésitons pas à l’afficher : Les plus grandes marques informatiques au meilleur prix !

Quel est le profil du candidat franchisé ?

La motivation est importante bien sûr, mais nous recherchons avant tout de bons candidats. Commerçant et gestionnaire, le candidat doit être capable d’insuffler un esprit convivial dans son point de vente et doit être rigoureux sur la qualité du service apporté aux clients.

Quels sont les points forts de votre réseau ?

Notre force première est l’équipe créée autour du candidat à la franchise Compucity. Nous sommes parmi les leaders de la vente de la Distribution informatique. Nous innovons sans cesse, nous sommes d’ailleurs à l’origine des garanties étendues reprises par la plupart de nos concurrents. La clé de cette réussite, est de savoir se remettre en question à tout moment.
Notre seconde force, et non des moindres, c’est que nous sommes parfaitement appuyés par deux moteurs indispensables : NMT Conseil et développement, société spécialisée dans l’animation commerciale, la formation et le marketing, ainsi que INTERCONTINENT, société qui a un service Achat et Logistique spécialisé dans la pièce détachée Informatique.
Enfin, notre volonté d’apporter un service de qualité et des produits innovants à nos clients font parties de nos motivations et forces quotidiennes.

Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?

Nous avons permis l’ouverture de 10 nouveaux magasins : Albi, Aubagne, Marignane, Marseille 8ème, Montélimar, Montauban, Nîmes, Saint-Dié, Tours et Villefranche-sur-Saône. Ce qui porte le total de nos magasins à 27, répartis à travers toute la France.

Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?

Notre objectif est d’ouvrir 4 nouveaux magasins en 2007, soit un par trimestre. Toulouse, Toulon, Nice, Montpellier, Grenoble, Rennes, Brest et pourquoi pas Besançon… Les villes de plus de 50000 habitants font partie de nos prévisions également tout comme les DOM-TOM.

Et pour l’évolution des services proposés ?

Nous souhaitons poursuivre notre développement par la mise en place de cartes de fidélité et le lancement d’une gamme complète d’ordinateurs portables.
Nous mettons déjà à la disposition de nos franchisés un manuel de suivi, complémentaire de la formation, qui aborde tous les points importants du travail au jour le jour… Conseils à la vente, méthodes de marketing, aide à l’organisation, au management, suivi social et comptable. Une véritable bible largement appréciée par les franchisés
Parallèlement, pour nos clients, nous éditons tous les deux mois un catalogue de produits et promo en cours. Très largement apprécié par tous, il est en quelque sorte le support de vente et la meilleure publicité du dynamisme du groupe.
Enfin, nous étudions actuellement la possibilité du service technique à domicile.
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