Interview franchise Compucity

Interview de Dominique Theisgen, gérant de la franchise Compucity / MicroConcept

Dominique Theisgen - le

: Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?

Dominique Theisgen : Hard Discounter du monde informatique, nous proposons une gamme complète de produits High-Tech, un service technique en constante évolution avec les technologies actuelles, des services innovants pour nos clients et une véritable solution de recherche et de développement.
Proche de notre clientèle, nous proposons un véritable service de proximité avec l'ensemble de nos magasins. Nous prônons la Vente « intelligente » de matériel informatique et d’accessoires, particulièrement d’ordinateurs complets. Les vendeurs, professionnels passionnés, assemblent différents produits aux fins de fournir l’ordinateur le mieux adapté à la demande du client.

Quel est le profil du candidat franchisé ?

Le candidat à la franchise Compucity doit posséder :
- Des compétences : Bon commerçant et très serviable, il nécessaire de disposer d'excellentes qualités relationnelles avec la clientèle, pour la plupart passionnée. Autonome, responsable et ambitieux, c'est un véritable entrepreneur
- Des moyens : Ouvrir une entreprise, c'est s'entourer de bons partenaires financiers et avoir les ressources suffisantes pour mener à bien ce projet. L'entourage tient également un rôle dans cet engagement
- Une passion : L'informatique et les nouvelles technologies prennent une place de maître, paré à accueillir la convergence numérique
- Et d'une manière générale.... être dynamique et ouvert aux idées nouvelles, comprendre l’intérêt d’une marque nationale et l’importance de la gestion d’entreprise, et disposer d’une expérience de gestion, d’animation d’un point de vente et d’une connaissance du secteur informatique.

Quels sont les points forts de votre réseau ?

Notre réseau propose une immersion dans un magasin du groupe avant prise de décision, une formation à la gestion du point de vente pour une durée supérieur à 1 mois minimum pour l'entrepreneur et ses salariés, de coacher par un tuteur durant le parcours du candidat, ainsi qu’une structure spécifique pour la gestion des Franchisés.

Où en êtes-vous du développement de votre enseigne ?

En 2007, trois ouvertures ont été réalisées : Rouen, Amiens et Martigues. Nous avons également lancé de nouveaux concepts au sein de nos points de vente et mis en place un « parcours du Franchisé ». Nous visons pour cette année 2 à 3 ouvertures, l’ensemble des dossiers étant étudié sur le territoire français, à l’exception de la région PACA pour le moment gelée.
Découvrir Compucity

Pour ouvrir une franchise Compucity il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise informatique

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Actualités

12 mars 2008
Franchise Compucity : des compétences et une passion pour intégrer le réseau
Le candidat à la franchise Compucity doit posséder : - Des compétences : bon commerçant et très serviable, il est nécessaire de disposer d'excellentes qualités relationnelles avec la clientèle, pour la ...
17 mars 2007
Interview de Cyril Emkeyes
Cadre au sein des magasins Micro Concept et Compucity, Cyril Emkeyes apprend un jour la mise en place de franchises de l’enseigne. Aussitôt, il étudie les possibilités et lance le 16 août 2005 le premier ...
18 octobre 2006
Le groupe Micro Concept Distribution Compucity annonce 27 magasins pour cette fin d'année
Le réseau de franchise du célèbre groupe de vente de matériel inforrmatique à prix discount qui vient d'ouvrir 2 nouveaux magasins le 16 août 2006 à Villefranche sur Saône et Marignane est fier d'annoncer ...
28 août 2006
Deux nouveaux magasins franchisés Compucity ont ouvert leurs portes le 16 août 2006
Les magasins de Villefranche-sur-Saône et de Marignane-Vitrolles viennent d'ouvrir leurs portes le 16 août avec déjà bon nombres de clients prêts à bondir sur les bonnes affaires à l'approche de la rentrée ...
20 février 2006
Le nouveau catalogue Compucity arrive...
Un catalogue de 16 pages remplies de promos arrivera dans tous les magasins Compucity et Micro Concept à partir de jeudi 23 février. Un excellent moyen pour la clientèle de connaitre les nouveautés, leurs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10