Interview de Cyril Emkeyes
Cadre au sein des magasins Micro Concept et Compucity, Cyril Emkeyes apprend un jour la mise en place de franchises de l’enseigne. Aussitôt, il étudie les possibilités et lance le 16 août 2005 le premier des onzes magasins franchisés Compucity ouverts à ce jour.
Situé à Boneveine dans le 8ème arrondissement de Marseille, le magasin conquiert tout de suite sa clientèle après seulement quelques semaines d’activité. Fort de son expérience et de par son charisme et sa détermination, Cyril Emkeyes décide d’ouvrir un second magasin Compucity en mai 2006 dans la zone commerciale de Aubagne, non loin de Auchan et du flot constant de client.
« J’ai tout de suite eu envie de parler à Dominique Theisgen, franchiseur de l’enseigne, et de voir avec lui quelle seraient les conditions pour la mise en place d’un tel projet » Explique-t-il « J’ai été ravi de trouver rapidement les réponses à mes questions, et surtout un appui à cette grande première … mon entreprise. Evidement, le succès de l’ouverture m’a motivé à une seconde plus ambitieuse encore dans une zone commerciale. Et chacun sait que ce type d’emplacement est très couteux » … « C’est aujourd’hui une réussite pérenne et je suis prêt chaque jour à relever d’autres défis » dit-t-il avec enthousiasme.