Franchise LE COMPTOIR DU MALT
Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.
Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la bière de tradition. Depuis près de 10 ans, l’enseigne se développe à l’échelle inter régionale pour devenir un des leaders de la restauration du Nord de la France. Les restaurants accueillent leurs clients 7j/ 7 dans un cadre convivial et chaleureux,midi et soir, pour des repas entre collègues, en famille ou [...] Lire plus
Témoignage vidéo LE COMPTOIR DU MALT
Présentation du réseau LE COMPTOIR DU MALT
Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la bière de tradition. Depuis près de 10 ans, l’enseigne se développe à l’échelle inter régionale pour devenir un des leaders de la restauration du Nord de la France.
Les restaurants accueillent leurs clients 7j/ 7 dans un cadre convivial et chaleureux,midi et soir, pour des repas entre collègues, en famille ou entre amis.
Elu Meilleure enseigne 2024 "Qualité de service"
De nombreuses actions commerciales & marketing toute l'année
Un accompagnement personnalisé au quotidien
Comment ouvrir un restaurant LE COMPTOIR DU MALT ?
Profils recherchés
Ambassadeurs de l’enseigne, dynamiques et enjoués, c'est l'esprit Brasserie du Comptoir !
Un sens affirmé pour le management des hommes avec une forte culture de la performance, de la gestion et de la rentabilité ; Un goût prononcé pour la bière, pour la cuisine généreuse et conviviale ; appartenir au réseau Le Comptoir du Malt, c’est :
- Partager ses valeurs.
- Partager et développer ses performances grâce à l’organisation du réseau.
- Partager collectivement les réussites comme parfois les défaites.
- S’appuyer sur des ratios de gestion qui permettent aux franchisés de garantir la rentabilité de leur restaurant.
Les chiffres clés
- CA Moyen HT : 2,3 M€.
- Effectif sous enseigne : 500 collaborateurs.
- Clients servis annuellement : 2 millions.
- Nombre de couverts moyen par jour et par restaurant : 350 cvts.
- Ticket moyen : 23 €.
Les avantages de la franchise LE COMPTOIR DU MALT
Dans les prochaines années, Le Comptoir du Malt continuera le développement de son réseau par des implantations sur des territoires voisins de nos restaurants déjà ouverts.
Trois ouvertures pour 2023 et 3 ouvertures en 2024 passant ainsi à 24 restaurants.
Les valeurs de l'enseigne : Générosité, convivialité, passion et exigence.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 2,3 M€ HT/ an |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2007 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 21 implantations |
Apport personnel | 200 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 45 k€ HT |
Surface moyenne (en m²) | Bassin de chalandise de 50 000 habitants, Implantation péri-urbaine. |
Investissement global | 700 k€ à 1.3 M€ |
Redevance | Redevance publicitaire : 4,5 + 0,5 % |
Emplacement souhaité
- Centres commerciaux
- Périphérie
documentation