Franchise PITAYA
Leader de la Street Food Thaï
- Chef de file du mouvement " fresh food " : Des produits frais, sains et riches en saveurs saisis sur l'instant au wok.
- Un concept porteur et innovant : Un spectacle culinaire enflammé et haut en couleurs permettant une vraie immersion au cœur de la culture street Food thaïlandaise.
Témoignage vidéo PITAYA
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau PITAYA
Pitaya : le 1er réseau de restauration rapide thaïlandaise made in France
L’aventure PITAYA commence en 2010 avec la création d’un restaurant dans le cœur de Bordeaux. L’enseigne veut y faire vivre la street food thaïlandaise comme à Bangkok et choisit comme nom PITAYA, ce « fruit du dragon » promesses d’exotisme, d’étonnement, de saveurs et de couleurs.
L’objectif était de faire honneur à cette cuisine si riche et parfumée : Des saveurs nouvelles, cette culture de rue haute en couleurs de la street food thaïlandaise, des fruits et légumes de qualité associés à des plats subtilement relevés, … des plats variés et équilibrés qui ont su, depuis près de 13 ans, ravir les papilles à travers la France et maintenant à l’international.
Aujourd’hui encore, PITAYA n’obéit qu’à une seule philosophie : Des produits frais pour des plats savoureux et équilibrés.
Inspiré des restaurants de rue locaux, tout se joue sous les yeux et sous le nez des clients.
PITAYA propose un vrai show culinaire enflammé, une authentique invitation au voyage par les odeurs et les couleurs des produits frais pour émerveiller ses convives. Du mobilier aux contenants, tout est fait pour immerger le client à Bangkok, en toute convivialité.
Premier concept de street food thaï en réseau de franchise, PITAYA s’impose désormais avec près de 140 restaurants en France et à l’international. La famille PITAYA ne cesse aujourd’hui de s’agrandir et de faire découvrir cette cuisine street food thaï authentique, parfumée et créative.
140 restaurants
CA Moyen 1 M€ HT/an
Enseigne leader de Street-Food Thaï en france
Comment ouvrir un restaurant PITAYA ?
Profils recherchés
Pitaya recherche des partenaires avec des qualités de management, de commerçant et surtout de chef d’entreprise, maîtrisant tous les aspects liés au fonctionnement d’une entreprise, prêt à endosser le rôle de garant de la rentabilité de leur entreprise et de l’image de de Pitaya.
Le système de développement en franchise est simple et accessible aussi aux candidats qui ne sont pas issus de la restauration.
- Une sélection rigoureuse des candidats à l’entrée de la franchise permet d’assurer la pérennité du réseau.
- Pitaya accompagne, soutient et forme ses nouveaux franchisés dans l’aboutissement de leur projet.
- La culture du réseau PITAYA est axée sur des valeurs humaines et des relations conviviales.
Entrer dans l’un de nos restaurants donne l’impression de parcourir les 16 000 kms qui nous séparent de la Thaïlande en seulement quelques secondes ! Vous retrouverez l’esprit des rues de Bangkok, les parfums qui émanent des petites échoppes de street food traditionnelles, les couleurs des produits frais, les gestes précis des chefs et l’effervescence de la Thaïlande. Tout se joue sous vos yeux et votre nez. C’est comme si vous y étiez, …
La cuisine ouverte sur la salle au décor soigné permet de découvrir les plats créatifs et authentiques composés de produits sains et riches en saveurs saisis sur l’instant au wok. Un spectacle culinaire enflammé et haut en couleurs permettant une vraie immersion au cœur de la culture street food thaïlandaise.
Les avantages de la franchise PITAYA
LES 3 CLÉS DU SUCCÈS :
- Une offre originale :
Un spectacle culinaire réalisé sous les yeux des clients, une atmosphère urbaine rappelant Bangkok et une variété des saveurs. Il y a une vraie proximité entre la cuisine et le client, façon street food, ce qui rend le lieu convivial et accueillant.
- La qualité :
La cuisine thaïlandaise est saine : Le concept Pitaya se revendique clairement de la mouvance du « Fast Good » et du « Fresh Food », à l’opposé de la restauration rapide « malbouffe ». Nos recettes sont équilibrées et réalisées avec des produits frais et de bonne qualité.
- Rapidité, simplicité, prix abordables :
Les codes du fast-food n’ont plus besoin de faire leurs preuves.
Zones d'implantation internationales
L'enseigne PITAYA souhaite s'implanter dans ces pays :
- PITAYA se développe en Belgique
- PITAYA se développe en Suisse
- Révélation de la Franchise 2016.
- Prix de l'IREF 2020-2021 du " Meilleur franchisé et partenaire de France ".
- Baguette-fourchette : Prix spécial du jury catégorie emballage 2020-2021.
- 3e prix B.R.A Tendances Restauration du Meilleur Développement et Expansion Réseau de Franchise.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 M€ CA moyen HT/an |
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Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2010 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
5 succursales / 135 franchises 140 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 7 |
Apport personnel | 150 000 à 300 000€ |
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Droit d'entrée | 35 000 € + 15 000 € de formation |
Surface moyenne (en m²) | De 100 m² à 200 m² |
Investissement global | A partir de 350 k€ |
Redevance | 6 % et une redevance publicitaire de 2 % |
- * Hors éléments incorporels.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 3 semaines de formation initiale
- Accompagnement permanent de nos partenaires franchisés
Franchise PITAYA : l'historique du réseau
- 2010 : Ouverture du 1er restaurant en propre à Bordeaux.
- 2016 : Révélation de la franchise et ouvertures des 1ères franchises à Tours, Levallois-Perret, Montpellier et Toulouse.
- 2017 : Ouvertures de Bayonne, Paris Canettes, Paris Oberkampf, Rennes et Agen.
- 2018 : Ouvertures de La Rochelle, Lyon, Angers, Nantes, Tours 2, Marseille, Gare Lille, Poitiers, Orléans, Clermont-Ferrand, Grenoble, Caen, Cagnes-sur-Mer, Paris La Harpe, Paris La Boétie.
- 2019 : Ouvertures de Toulon, Montauban, Toulouse, Pau, Antony, Bourges, Brest, Ferney-Voltaire, Lorient, Strasbourg, Neuilly-sur-Seine, Nîmes, Paris Poissonnière, Quartz, Quimper, Antony, Strasbourg, Montauban, Lorient, Toulon La Valette, Nice Gare Nord, Bourges, Pau, Neuilly-sur-Seine, Quimper, Nîmes, Saint Maximin, Mulhouse, Toulouse Capitole, Rennes Clenay, Cesson, kiosque en hypermarché et St Joseph à La Réunion.
- 2020 : Enseigne lauréate du trophée IREF et ouvertures St Maure des Fosses, Aix la Rotonde Mirabeau, Biarritz, Hyères, Rennes Sud, Cachan, Bruxelles et Liège en Belgique.
- 2021 : Prix spécial du jury catégorie emballage avec notre baguette-fourchette et ouvertures de St Etienne, Châteauroux, Valenciennes, Dax, Rouen Les Docks, Charleville Mézières, Claye Souilly, Anglet, Vendeheim, L’Ile de Nantes, Issy les Moulineaux, Toulouse Montaudran, Toulouse Centre, Farébersviller, Calais cité Europe, Valence, Marseille plan de campagne, Nanterre Université, Dijon, Montpellier II, Osny, Marseille Blancarde, Rouen Gros Horloge, Massy, Marseille Prado, Parly 2, Nevers, Cannes, Anvers et Namur en Belgique, Ducos en Martinique et Londres en Angleterre.
- 2022 : Ouverture de Marseille la Valentine, Moulins-Lès-Metz, Saint Quentin en Yvelines, Nivelles et Liège en Belgique, Carré Sénart, Saint Herblain, Ajaccio, Besançon, Aucamville, Castres, Bourgoin-Jallieu, Aix-en-Provence, La Seyne sur Mer, Bruz, Toulouse Gramont, Thionville, Argenteuil, Moulins, Chambéry, Aix-les-Bains, Périgueux, St Martin d'Hères, Toulouse la cartoucherie, Douai, Dunkerque, Créteil, Compiègne, Buchelay, Toulouse Portet, Luxembourg, Chennevières-sur-Marne et La Rochelle Puilboreau. Rachat par le Groupe Bertrand
- 2023 : Ouverture à Persan, Cesson, Kremlin Bicêtre, Carrousel du Louvre, Albi, Vienne et en Andorre, à Andorre-la-vielle.
- 2024 : Ouverture Paris Clichy, concept digitalisé.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Cédric Giacinti, Directeur Général.
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