Franchise PITAYA

Leader de la Street Food Thaï

  • Chef de file du mouvement " fresh food " : Des produits frais, sains et riches en saveurs saisis sur l'instant au wok.
  • Un concept porteur et innovant : Un spectacle culinaire enflammé et haut en couleurs permettant une vraie immersion au cœur de la culture street Food thaïlandaise.
Apport
175 000 €
Droit d'entrée
35 000 €
Investissement global
De 350 k€
CA 2 ans
1 M€

Alerte recrutement PITAYA

15 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo PITAYA

PITAYA - Taste the thaï spirit -
PITAYA - Taste the thaï spirit -
Interview de notre franchisé de Buchelay -
Interview de notre franchisé de Buchelay -
Interview de notre franchisé de Compiègne -
Interview de notre franchisé de Compiègne -
OUVERTURE PITAYA AIX-LES-BAINS -
OUVERTURE PITAYA AIX-LES-BAINS -
OUVERTURE PITAYA DOUAI -
OUVERTURE PITAYA DOUAI -
OUVERTURE PITAYA DUNKERQUE -
OUVERTURE PITAYA DUNKERQUE -
Interview du franchisé de Thionville -
Interview du franchisé de Thionville -
Interview du franchisé d'Argenteuil -
Interview du franchisé d'Argenteuil -
Interview de Olivier Gérardin de l’enseigne PITAYA au salon Franchise Expo 2022 -
Olivier Gérardin
Directeur Général
Interview de Jérémie Dupuy de l’enseigne PITAYA au salon Franchise Expo 2022 -
Jérémie Dupuy
International développent manager
Devenir Franchisé Pitaya ? - Interview de Jean Phillippe ARBOI @Pitaya Bayonne et @Pitaya Biarritz -
Devenir Franchisé Pitaya ? - Interview de Jean Phillippe ARBOI @Pitaya Bayonne et @Pitaya Biarritz -
"Avec la franchise, on mise sur un concept qui a déjà fait ses preuves" -
Richard Chane You Kaye
Franchisé
Devenir Franchisé Pitaya ? - Interview de Valérie WERNER @ Pitaya Perpignan -
Devenir Franchisé Pitaya ? - Interview de Valérie WERNER @ Pitaya Perpignan -
Pitaya remporte le Prix IREF du Meilleur franchisé et Partenaire de France avec Elisabeth GAD -
Pitaya remporte le Prix IREF du Meilleur franchisé et Partenaire de France avec Elisabeth GAD -

Alerte recrutement PITAYA

15 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 200 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

CA 2 ans : 1 M€

Apport : 70 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 80 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

CA 2 ans : 1,4 M à 1,8 M€

Apport : 100 000 €

Présentation du réseau PITAYA

Pitaya : le 1er réseau de restauration rapide thaïlandaise made in France

L’aventure PITAYA commence en 2010 avec la création d’un restaurant dans le cœur de Bordeaux. L’enseigne veut y faire vivre la street food thaïlandaise comme à Bangkok et choisit comme nom PITAYA, ce « fruit du dragon » promesses d’exotisme, d’étonnement, de saveurs et de couleurs.

L’objectif était de faire honneur à cette cuisine si riche et parfumée : Des saveurs nouvelles, cette culture de rue haute en couleurs de la street food thaïlandaise, des fruits et légumes de qualité associés à des plats subtilement relevés, … des plats variés et équilibrés qui ont su, depuis près de 13 ans, ravir les papilles à travers la France et maintenant à l’international.

Aujourd’hui encore, PITAYA n’obéit qu’à une seule philosophie : Des produits frais pour des plats savoureux et équilibrés.

Inspiré des restaurants de rue locaux, tout se joue sous les yeux et sous le nez des clients.

PITAYA propose un vrai show culinaire enflammé, une authentique invitation au voyage par les odeurs et les couleurs des produits frais pour émerveiller ses convives. Du mobilier aux contenants, tout est fait pour immerger le client à Bangkok, en toute convivialité.

Premier concept de street food thaï en réseau de franchise, PITAYA s’impose désormais avec près de 140 restaurants en France et à l’international. La famille PITAYA ne cesse aujourd’hui de s’agrandir et de faire découvrir cette cuisine street food thaï authentique, parfumée et créative.

140 restaurants

CA Moyen 1 M€ HT/an

Enseigne leader de Street-Food Thaï en france

Comment ouvrir un restaurant PITAYA ?

Profils recherchés

Pitaya recherche des partenaires avec des qualités de management, de commerçant et surtout de chef d’entreprise, maîtrisant tous les aspects liés au fonctionnement d’une entreprise, prêt à endosser le rôle de garant de la rentabilité de leur entreprise et de l’image de de Pitaya.

Le système de développement en franchise est simple et accessible aussi aux candidats qui ne sont pas issus de la restauration.

  • Une sélection rigoureuse des candidats à l’entrée de la franchise permet d’assurer la pérennité du réseau.
  • Pitaya accompagne, soutient et forme ses nouveaux franchisés dans l’aboutissement de leur projet.
  • La culture du réseau PITAYA est axée sur des valeurs humaines et des relations conviviales.
Les atouts du secteur d'activité

Entrer dans l’un de nos restaurants donne l’impression de parcourir les 16 000 kms qui nous séparent de la Thaïlande en seulement quelques secondes ! Vous retrouverez l’esprit des rues de Bangkok, les parfums qui émanent des petites échoppes de street food traditionnelles, les couleurs des produits frais, les gestes précis des chefs et l’effervescence de la Thaïlande. Tout se joue sous vos yeux et votre nez. C’est comme si vous y étiez, …

La cuisine ouverte sur la salle au décor soigné permet de découvrir les plats créatifs et authentiques composés de produits sains et riches en saveurs saisis sur l’instant au wok. Un spectacle culinaire enflammé et haut en couleurs permettant une vraie immersion au cœur de la culture street food thaïlandaise.

Les avantages de la franchise PITAYA

LES 3 CLÉS DU SUCCÈS :

  • Une offre originale :

Un spectacle culinaire réalisé sous les yeux des clients, une atmosphère urbaine rappelant Bangkok et une variété des saveurs. Il y a une vraie proximité entre la cuisine et le client, façon street food, ce qui rend le lieu convivial et accueillant.

  • La qualité :

La cuisine thaïlandaise est saine : Le concept Pitaya se revendique clairement de la mouvance du « Fast Good » et du « Fresh Food », à l’opposé de la restauration rapide « malbouffe ». Nos recettes sont équilibrées et réalisées avec des produits frais et de bonne qualité.

  • Rapidité, simplicité, prix abordables :

Les codes du fast-food n’ont plus besoin de faire leurs preuves.

Alerte recrutement PITAYA

15 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Zones d'implantation internationales

L'enseigne PITAYA souhaite s'implanter dans ces pays :

  • PITAYA se développe en Belgique
  • PITAYA se développe en Suisse
Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Révélation de la Franchise 2016.
  • Prix de l'IREF 2020-2021 du " Meilleur franchisé et partenaire de France ".
  • Baguette-fourchette : Prix spécial du jury catégorie emballage 2020-2021.
  • 3e prix B.R.A Tendances Restauration du Meilleur Développement et Expansion Réseau de Franchise.
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 1 M€ CA moyen HT/an
Année de création2000
Année de lancement en réseau2010
Type de contrat franchise
Taille du réseau 5 succursales / 135 franchises
140 implantations
Durée de contrat10 ans
Nombre d'animateurs Franchise 7
Capacité financière
Apport personnel 150 000 à 300 000€
Droit d'entrée35 000 € + 15 000 € de formation
Surface moyenne (en m²)De 100 m² à 200 m²
Investissement global A partir de 350 k€
Redevance6 % et une redevance publicitaire de 2 %
  • * Hors éléments incorporels.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise PITAYA ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise PITAYA. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise PITAYA mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 3 semaines de formation initiale
  • Accompagnement permanent de nos partenaires franchisés

Franchise PITAYA : l'historique du réseau

  • 2010 : Ouverture du 1er restaurant en propre à Bordeaux.
  • 2016 : Révélation de la franchise et ouvertures des 1ères franchises à Tours, Levallois-Perret, Montpellier et Toulouse.
  • 2017 : Ouvertures de Bayonne, Paris Canettes, Paris Oberkampf, Rennes et Agen.
  • 2018 : Ouvertures de La Rochelle, Lyon, Angers, Nantes, Tours 2, Marseille, Gare Lille, Poitiers, Orléans, Clermont-Ferrand, Grenoble, Caen, Cagnes-sur-Mer, Paris La Harpe, Paris La Boétie.
  • 2019 : Ouvertures de Toulon, Montauban, Toulouse, Pau, Antony, Bourges, Brest, Ferney-Voltaire, Lorient, Strasbourg, Neuilly-sur-Seine, Nîmes, Paris Poissonnière, Quartz, Quimper, Antony, Strasbourg, Montauban, Lorient, Toulon La Valette, Nice Gare Nord, Bourges, Pau, Neuilly-sur-Seine, Quimper, Nîmes, Saint Maximin, Mulhouse, Toulouse Capitole, Rennes Clenay, Cesson, kiosque en hypermarché et St Joseph à La Réunion.
  • 2020 : Enseigne lauréate du trophée IREF et ouvertures St Maure des Fosses, Aix la Rotonde Mirabeau, Biarritz, Hyères, Rennes Sud, Cachan, Bruxelles et Liège en Belgique.
  • 2021 : Prix spécial du jury catégorie emballage avec notre baguette-fourchette et ouvertures de St Etienne, Châteauroux, Valenciennes, Dax, Rouen Les Docks, Charleville Mézières, Claye Souilly, Anglet, Vendeheim, L’Ile de Nantes, Issy les Moulineaux, Toulouse Montaudran, Toulouse Centre, Farébersviller, Calais cité Europe, Valence, Marseille plan de campagne, Nanterre Université, Dijon, Montpellier II, Osny, Marseille Blancarde, Rouen Gros Horloge, Massy, Marseille Prado, Parly 2, Nevers, Cannes, Anvers et Namur en Belgique, Ducos en Martinique et Londres en Angleterre.
  • 2022 : Ouverture de Marseille la Valentine, Moulins-Lès-Metz, Saint Quentin en Yvelines, Nivelles et Liège en Belgique, Carré Sénart, Saint Herblain, Ajaccio, Besançon, Aucamville, Castres, Bourgoin-Jallieu, Aix-en-Provence, La Seyne sur Mer, Bruz, Toulouse Gramont, Thionville, Argenteuil, Moulins, Chambéry, Aix-les-Bains, Périgueux, St Martin d'Hères, Toulouse la cartoucherie, Douai, Dunkerque, Créteil, Compiègne, Buchelay, Toulouse Portet, Luxembourg, Chennevières-sur-Marne et La Rochelle Puilboreau. Rachat par le Groupe Bertrand
  • 2023 : Ouverture à Persan, Cesson, Kremlin Bicêtre, Carrousel du Louvre, Albi, Vienne et en Andorre, à Andorre-la-vielle.
  • 2024 : Ouverture Paris Clichy, concept digitalisé.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Cédric Giacinti, Directeur Général.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 200 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

CA 2 ans : 1 M€

Apport : 70 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 80 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

CA 2 ans : 1,4 M à 1,8 M€

Apport : 100 000 €

Alerte recrutement PITAYA

15 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités PITAYA

10 novembre 2022
La franchise PITAYA compte une nouvelle boutique à Compiègne
Leader de la Street Food Thaï, PITAYA continue de se déployer sur l’ensemble du territoire en effectuant une nouvelle ouverture. L’enseigne a ouvert depuis le 28 septembre à Compiègne. PITAYA étend son ...
08 novembre 2022
La franchise PITAYA annonce son ouverture à Portet-sur-Garonne
Leader de la Street Food Thaï, PITAYA poursuit son expansion en ouvrant à Portet-sur-Garonne, dans le département de la Haute-Garonne. Le réseau rassemble désormais plus de 150 points de vente. PITAYA ...
05 septembre 2022
PITAYA vient d’ouvrir dans le centre commercial Créteil Soleil
Leader de la Street Food Thaï, PITAYA poursuit le déploiement de son concept partout en France faisant ainsi preuve d’une réelle dynamique. Dans ce contexte, un nouveau restaurant a ouvert fin août à Créteil ...
01 août 2022
PITAYA est arrivé à Dunkerque en ouvrant un nouveau point de vente
Leader de la Street Food Thaï, PITAYA continue de déployer son réseau sur l’ensemble du territoire national. Ainsi, il a ouvert durant le mois dernier un nouveau point de vente à Dunkerque. PITAYA réalise ...
18 juillet 2022
PITAYA réalise 30 nouvelles ouvertures depuis le début de cette année
Leader de la Street Food Thaï, PITAYA continue d’afficher une excellente dynamique de développement avec pas moins de 30 nouvelles ouvertures depuis le début de l’année. Fin 2022, le réseau devrait connaître ...
13 juin 2022
PITAYA vient d’ouvrir à Saint-Martin d’Hères, dans l’Isère
Leader de la Street Food Thaï, PITAYA poursuit son développement en France en ouvrant le 8 juin un nouveau restaurant à Saint-Martin d’Hères, dans le département de l’Isère. Le réseau de franchise est ...

Les dernières interviews PITAYA

Les derniers dossiers PITAYA

23 novembre 2017
Pitaya veut imposer la street food thaïe en France
Né à Bordeaux en 2010, Pitaya vient d’ouvrir son 13ème restaurant dans l’Hexagone, suite à l’inauguration de sa première adresse parisienne, dans le 6ème arrondissement. Bien structurée avec une équipe ...
26 septembre 2016
Révélations de la Franchise : quel réseau va gagner le prix cette année ?
Après Big Fernand et Lynx RH en 2014, Isocomble en 2015 et Pitaya en 2016, quelle franchise va remporter le prix des Révélations de la Franchise en 2017 ? L’enseigne lauréate sera dévoilée en février prochain ...
Apport
175 000 €
Droit d'entrée
35 000 €
Investissement global
De 350 k€
CA 2 ans
1 M€

15 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10