La franchise Planet Sushi dévoile son nouveau look et affiche de nouvelles ambitions
Nouvelle étape marquante dans l’histoire de Planet Sushi, chaîne de franchise qui s’est lancée il y a plus de 20 ans sur le créneau de la « cuisine fusion » avec une offre japonisante (sushis, makis…) qui l’a fait connaître du grand public. A la tête de l’enseigne, on trouve Siben N’Ser, le charismatique patron qui s’est fixé pour principale mission en 2019 de « rendre accessible le sushi ». Son projet de remodeling a pris 3 ans. Le temps pour repenser l’intégralité du concept, en modifiant les process de production dans les restaurants et en essayant de le faire davantage coller aux aspirations des consommateurs d’aujourd’hui. Avec une nouvelle base line « manger jap » qui annonce la couleur et un concept qui se tourne vers le take away.
Un concept plus moderne et une offre élargie
Inauguré à Puteaux il y a quelques semaines, le nouveau concept de Planet Sushi repose sur 4 piliers selon le fondateur : « le japonisant, la minéralité, la naturalité et le partage ». La priorité est donc donnée à la vente à emporter, avec une offre qui s’est encore enrichie. On retrouve certes les grands classiques de la carte mais sont venus s’y ajouter des wraps, des sandwichs et toute une série de produits chauds (gyozas, tempuras, plat du jour à base de saumon par exemple), une offre de soupes miso en libre-service, un bar à bubble tea et un coin épicerie, ce qui va lui permettre de toucher une nouvelle cible de clientèle.
Actuellement en phase de test, ce nouveau concept jouit de premiers retours très positifs de la part de la clientèle. Aujourd’hui le réseau est constitué de près de 60 points de vente. L’idée est de transformer l’intégralité du parc actuel, tout en relançant le développement, « avec pour ambition de tripler le parc ».
Avec cette nouvelle formule, Planet Sushi se met à regarder d’autres typologies d’implantation à l’image des gares et des aéroports. Une chose est sûre : nous allons entendre parler de Planet Sushi dans les prochaines semaines !!
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.