L’enseigne Planet Sushi partenaire de Cooltra pour un service de livraison plus efficace
Spécialiste de la restauration japonaise sur place et en livraison, Planet Sushi a voulu améliorer son service livraison pour plus d’efficacité en optant pour une nouvelle offre digitale. C’est pourquoi il a récemment signé un accord avec Cooltra, leader de la mobilité deux roues en Europe, lui permettant dès lors de fournir un service via ses scooters électriques.
Retour sur ce nouvel engagement
Planet Sushi a signé lundi 18 mars un accord avec l’entreprise Cooltra pour pouvoir proposer un nouveau service de livraison au moyen de scooters électriques. Ce partenariat a été ainsi conclu sur le stand de Planet Sushi au salon Franchise Expo Paris. Cooltra réservera donc à la marque une flotte de 120 scooters afin d’assurer ses livraisons en région Ile-de-France. Les livreurs de Planet Sushi rouleront désormais sur le scooter électrique Peugeot 2.0. Cooltra se chargera aussi de la gestion de la flotte.
« Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat qui s’inscrit dans le plan de transformation de l’enseigne et qui réaffirme notre volonté de repartir en conquête, notamment grâce à l’innovation et au digital » déclare Alexandre Maizoué, CEO de Planet Sushi.
En effet, ce nouvel engagement entre dans la stratégie RSE adoptée par l’enseigne dans le cadre de son plan de transformation annoncé en janvier. Cette technologie embarquée des scooters de Peugeot Motocycles va par ailleurs favoriser l’expérience client des utilisateurs de Planet Sushi en permettant un suivi de la commande et du trajet du scooter en temps réel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.