L’enseigne Planet Sushi ambitionne de renforcer sa présence sur la capitale parisienne
Réseau spécialiste de la cuisine japonaise, Planet Sushi souhaite poursuivre son maillage du territoire français en développant un réseau de franchises. Les dirigeants de l’enseigne ont entamé un plan de transformation stratégique, depuis la fin de l’année dernière, qui vise à attirer de plus en plus de franchisés qui reprendront des succursales Planet Sushi surtout en région parisienne. Les nouvelles franchises seront déclinées au nouveau concept de restaurants de l’enseigne qui prend le tournant le self service.
Un plan de développement qui prévoit l’ouverture de 20 franchises Planet Sushi par an à compter de 2020
Dans un marché à très fort potentiel, Planet Sushi retrouve ses marques et se positionne comme un des acteurs majeurs de la cuisine japonaise en France. Ce positionnement a donné l’idée aux dirigeants de l’enseigne de s’ouvrir sur la franchise pour propulser le déploiement de l’enseigne dans plusieurs régions et villes françaises.
Lors des journées du salon Franchise Expo Paris, les dirigeants de Planet Sushi ont présenté aux porteurs de projets une vingtaine d’opportunités de reprise de succursales pour les convertir en franchises : « Nous avons profité de Franchise Expo Paris pour présenter les actions menées dans le cadre du plan de transformation au service des franchisés. » a confié Alexandre Maizoué, CEO du réseau Planet Sushi.
L’enseigne profitera de son nouveau concept store pour séduire de plus en plus d’entrepreneurs. L’objectif est d’ouvrir une dizaine de franchises d’ici la fin de cette année et de garder une cadence de 20 ouvertures par an à compter de 2020.
Patrick Rucart