Interview franchise Planet Sushi
Planet Sushi fête ses 20 ans avec un grand projet de transformation d’entreprise
Alexandre Maizoué, Directeur général - le
Lors de sa prochaine convention annuelle qui se tiendra en décembre prochain, Planet Sushi, qui fête ses 20 ans, va dévoiler à ses partenaires franchisés son grand projet de transformation. Si Alexandre Maizoué, nouveau patron de l’enseigne depuis septembre, souhaite garder le secret avant les annonces officielles, il a accepté de nous en dire quelques mots…
Mélanie Kessous : Planet Sushi, qui fête ses 20 ans, s’apprête à dévoiler sa totale refonte. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Alexandre Maizoué : Nous allons effectivement bientôt dévoiler notre transformation du projet d’entreprise, à l’occasion de notre prochaine Convention Nationale. Planet Sushi a 20 ans, l’âge de la maturité. Après deux belles décennies et un changement de gouvernance, nous souhaitons plus que jamais, mettre le franchisé au cœur de cette Enseigne, avec une marque très forte, dont je découvre un peu plus chaque jour, le formidable potentiel..
Où en est le développement de l’enseigne et quelles sont vos ambitions ?
Planet Sushi compte une quarantaine de restaurants en franchise et une vingtaine de succursales. Nous avons un ambitieux projet de redéploiement avec la volonté, dans un premier temps, de mieux mailler la région parisienne, et de conquérir quelques belles villes de province (Montpellier, Nantes, Rennes...). Cela va constituer un sujet essentiel en 2019, et c’est pour ça que nous revenons en force sur Franchise Expo Paris en mars prochain.
Le concept va-t-il évoluer ?
Oui, bien entendu, mais laissez-nous encore quelques semaines pour apporter les derniers réglages et prendre la parole. Siben N’ser et les équipes ont entrepris un formidable travail de refonte ces 24 derniers mois. Nos clients, nos partenaires franchisés et les équipes sur le terrain doivent s’attendre à de profonds changements en 2019. Planet Sushi sera plus que jamais dans l’innovation, aussi bien sur la partie produit que sur la partie digitale, mais pas que !
Pour assurer votre nouveau projet d’entreprise, avez-vous musclé la tête de réseau ?
Le comité de direction a été fortement renforcé, et ce n’est pas fini. La tête de réseau regroupe désormais une quarantaine de personnes puisque nous avons fait historiquement le choix d’internaliser les fonctions. Huit personnes travaillent ainsi à la communication nationale qui comprend même un directeur artistique. Nous devons tous être au service de nos franchisés.
Sushi : ces entreprises en croissance recrutent
Pour ouvrir une franchise Planet Sushi il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur sushi ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise sushi, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.