Planet Sushi accueille son nouveau DG
Gilles Piquet-Pellorce, rejoint le Groupe Planet Sushi en tant que nouveau Directeur Général. Il succède à Alexandre Maizoué qui occupait cette fonction depuis septembre 2018.
Dirigeant d’expérience, Gilles Piquet-Pellorce (en photo ci-dessus) a réalisé une large partie de sa carrière professionnelle dans les domaines du transport et de la logistique, mais aussi dans le secteur agroalimentaire. En 2011, il devient Directeur Général du réseau de distribution de produits biologique BIOCOOP (560 magasins en France et un chiffre d’affaires de 1,2Ml€) qu’il quitte en 2017. Il rejoint ensuite le Groupe SAMFI-INVEST, société d’investissement indépendante, en tant que Vice-Président Exécutif, avant sa nomination chez Planet Sushi en août 2019.
En s’entourant de Gilles Piquet-Pellorce, Siben N’Ser fondateur du groupe, s’allie à un gestionnaire expérimenté pour donner un nouveau souffle aux
résultats du groupe. L’arrivée du nouveau Directeur Général offre également l’opportunité d’engager des chantiers structurants afin de renforcer l’efficacité
opérationnelle du réseau.
Gilles Piquet-Pellorce pilotera l’organisation générale ainsi que le projet de transformation du réseau Planet Sushi dont le déploiement a débuté le 7 octobre dernier à Puteaux, avec un premier point de vente aux couleurs et design du nouveau concept.
Fondé en 1998, Planet Sushi compte aujourd’hui cinquante restaurants, et s’appuie sur 500 collaborateurs. Planet Sushi a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires sous enseigne de 63M€ TTC.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.