Franchise Vinomania

Cave, Restaurant, Bar à Vin

Consultez toutes les meilleures Franchise vin sur l'Observatoire de la franchise . Un concept UNIQUE de CAVE / BAR A VIN offrant une gamme en bag in box (bib) originale et exclusive, de vins de Châteaux et Domaines en A.O.C. à déguster GRATUITEMENT avant d'acheter ! Une centrale d'approvisionnement et une sélection des vins réalisée par notre sommelier en direct avec des vignerons récoltants. Des professionnels du vin depuis plus de 10 ans, accompagnés de professionnels de la franchise, depuis plus de 15 ans et membre de la [...] Lire plus

Apport
80 000 €
Droit d'entrée
24 000 €
CA 2 ans
500 000 € à 700 000

Alerte recrutement Vinomania

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Inter Caves
Inter Caves

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

CA 2 ans : 600 000 € HT

Apport : 60 000 €

Franchise La Vignery
La Vignery

Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.

CA 2 ans : 1,2 M€ à 1,5 M€

Apport : 60 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

CA 2 ans : 380 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

CA 2 ans : 350 k€ à 400 k€

Apport : 50 000 €

Franchise Sommellerie de France
Sommellerie de France

Cave à vins, bières et spiritueux

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 30 000 €

Présentation du réseau Vinomania

Consultez toutes les meilleures Franchise vin sur l'Observatoire de la franchise .

Un concept UNIQUE de CAVE / BAR A VIN offrant une gamme en bag in box (bib) originale et exclusive, de vins de Châteaux et Domaines en A.O.C. à déguster GRATUITEMENT avant d'acheter !

Une centrale d'approvisionnement et une sélection des vins réalisée par notre sommelier en direct avec des vignerons récoltants. Des professionnels du vin depuis plus de 10 ans, accompagnés de professionnels de la franchise, depuis plus de 15 ans et membre de la FFF pendant 10 ans, avant de céder leur groupe MOBIL'AFFICHE fin 2006. Un concept INNOVANT autour du bag in box (BIB), représentant 80 % de l'offre et 20 % en bouteilles et champagnes.

la franchise de vin Vinomania : une vision claire des tendances de consommation, basée sur des études, telle que VINIFLHOR en MAI 2007, etc... " le BIB est le seul contenant qui progresse en volume et en part de marché, quand la bouteille régresse." Une part de marché multipliée par 6 en six ans !

Une approche marketing UNIQUE, toute la gamme en BIB, plus de 60 vins de châteaux et domaines en dégustation GRATUITE avant d'acheter, en zone cave (3 cl environ). Le meilleur rapport qualité/ prix/ plaisir du marché ! Une architecture chaleureuse, sobre et élégante, dans une ambiance de type "LOUNGE".

Une organisation deux fois par mois de DÉGUSTATION PRIVÉE en soirée afin de conforter et développer le fichier clients par une approche conseil et formation.

Comment ouvrir un magasin Vinomania ?

Profils recherchés

Entrepreneur ayant le sens commercial et une forte capacité relationnelle afin de développer une clientèle de particuliers, mais également d'entreprises, d'associations, de groupes, etc.

Également un personnage ayant le sens de l'accueil d'un commerçant traditionnel, alliant le plaisir de recevoir et de partager sa passion du vin en cave, au bar ou lors de soirées dégustation privées. Enfin un manager sachant dynamiser son équipe par son exemplarité et son professionnalisme.

Alerte recrutement Vinomania

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 500 000 € à 700 000 €
Année de création2007
Année de lancement en réseau2008
Type de contrat concession
Taille du réseau 14 implantations
Capacité financière
Apport personnel 80 000 €
Droit d'entrée24 000 €
Surface moyenne (en m²)140 m²
Investissement global Vous souhaitez investir dans un magasin Vinomania : contactez le service recrutement franchisé.
Redevance3 % du CA

Franchise Vinomania : l'historique du réseau

Les dirigeants ont une expérience de 15 ans dans la franchise et ont été membres de la fédération française de la franchise de nombreuses années.

Après avoir vendu leur groupe en SEPTEMBRE 2006, en Mai 2007 création de latitude 48 dans l'objectif de conceptualiser l'idée de Vinomania dans sa dimension architecturale et sa stratégie de construction du chiffre d'affaires.

  • En décembre 2007, ouverture du premier magasin pilote à BREST
  • En mars 2008, réalisation du 1er salon de la franchise à PARIS du 14 au 17 mars
  • Novembre 2009 - ouverture du premier magasin VINOMANIA à Lille
  • Décembre 2009 - ouverture du deuxième magasin VINOMANIA à Beauvais
  • Décembre 2009 - signature de trois nouveaux contrats de concession à Nice, Angers et Namur (Belgique)
  • Février 2010 - Ouverture de Vinomania Aix en Provence
  • Juillet 2010 - Ouverture de Vinomania Nice
  • Octobre 2010 - Ouverture de Vinomania Reims
  • Novembre 2010 - Ouverture de Vinomania Orléans
  • Décembre 2010 - Ouverture 2ème Pilote à Brest

Le réseau compte actuellement 14 implantations.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Inter Caves
Inter Caves

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

CA 2 ans : 600 000 € HT

Apport : 60 000 €

Franchise La Vignery
La Vignery

Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.

CA 2 ans : 1,2 M€ à 1,5 M€

Apport : 60 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

CA 2 ans : 380 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

CA 2 ans : 350 k€ à 400 k€

Apport : 50 000 €

Franchise Sommellerie de France
Sommellerie de France

Cave à vins, bières et spiritueux

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 30 000 €

Alerte recrutement Vinomania

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Vinomania

28 juin 2011
Ouverture d'un magasin franchisé Vinomania dans le 15ème arrondissement
Concept original de cave – restaurant – bar, la franchise Vinomania vient d'ouvrir un nouveau point de vente à Paris au 16, rue Frémicourt dans le 15ème arrondissement, non loin de la place Cambronne et ...
23 juillet 2010
Vinomania s'implante à Nice
L'enseigne Vinomania étend son réseau de concessionnaires dans toute la France. Ce concept original de cave-restaurant-bar à vin ouvrira ses portes dans le centre ville de Nice, au 19 rue Maréchal Joffre ...
20 juillet 2010
La franchise Vinomania s'implante à Nice
Le magasin-pilote de la franchise Vinomania a été lancé en 2007 à Brest et suivi par l’ouverture en 2008 du show-room de Bordeaux. Ont succédé VINOMANIA Lille, Beauvais et Aix-en-Provence (fin 2009 et ...
03 mars 2010
Vinomania sera présent à Franchise Expo Paris
En 2009, la franchise VINOMANIA exposait pour la deuxième fois au salon Franchise Expo Paris, apportant une idée des plus innovantes, un concept architectural des plus séduisants et une gamme de produits ...
11 janvier 2010
Franchise cavistes. Trois nouveaux concessionnaires pour VINOMANIA.
L’enseigne qui met des vins de Châteaux et Domaines en Bag-In-Box® signe trois nouveaux contrats de concession en France et Belgique. Il y a un peu plus de 2 ans, le 17 décembre 2007, ce nouveau concept ...
04 novembre 2009
Franchise restauration : Vinomania étend son réseau de concessionnaires
VINOMANIA A LILLE Un concept original de cave-restaurant-bar à vin ouvrira ses portes dans le quartier central de la ville de Lille, rue Masséna, à l’angle de la rue Puebla. Trois nouveaux emplois viennent ...

Les dernières interviews Vinomania

Apport
80 000 €
Droit d'entrée
24 000 €
CA 2 ans
500 000 € à 700 000
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10