Ouverture d'un magasin franchisé Vinomania dans le 15ème arrondissement
Lancement de la franchise en 2009
C’est à Brest, en France, en décembre 2007, que Vinomania ouvrait son premier point de vente, suivi en mars 2008 du show-room de Bordeaux.
Depuis 2009, Vinomania se développe en franchise : Beauvais, Nice, Reims, Orléans et 2 Pilotes à Brest, sont quelques-unes des boutiques du réseau. En 2011, Vinomania s'est implanté en Belgique et d'autres boutiques ouvriront très prochainement à Angers, Blois et Clermont-Ferrand
Le Bag in Box
Au coeur du concept Vinomania : le Bag-In-Box ou le descendant moderne du Cubi. De conception plus récente que ce dernier, le Bag-in-Box est un emballage innovant issu de la recherche spatiale. Il est composé d’un carton ondulé à l’intérieur duquel se trouve une poche étanche et souple. C’est cette poche, faite d’un film multicouche, qui maintient le vin à l’abri de ses deux plus grands ennemis : la lumière et l’oxygène. Avec le Bag-In-Box le vin ne souffre pas d’oxydation ou de bouchonnage.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.