Dossiers de la franchise
Entreprenez avec l'une des enseignes du groupe Carrefour
De 2005 à 2015, le nombre de supérettes en France a connu une hausse de près de 40%. Ces formats sont en effet passés de 6 128 unités en 2005 à 8 518 en 2015. Le nombre d'enseignes du secteur a aussi augmenté : alors qu'elles étaient au nombre de 24 en 2005, on en comptabilisait une quarantaine en 2015. Notons aussi qu'en 2013, le marché dépassait les 15 milliards d'euros et plus de 2 000 nouveaux points de vente son été ouverts ou repris chaque année. Le développement de ce secteur durant ces dernières années s'est fait sous l'impulsion des géants de la distribution, notamment le groupe Carrefour avec ses enseignes Carrefour Express, Carrefour Contact et Carrefour City.
Carrefour Express, un concept de proximité rentable pour faciliter les courses de chacun
Carrefour Express est un réseau de magasins de proximité destiné à faciliter les courses que ce soit en zone urbaine ou rurale, avec son large choix de produits, fruits et légumes frais et tous les besoins essentiels de ses clients.
Si vous avez l'âme d'un commerçant et que vous souhaitez devenir franchisé d'un commerce alimentaire qui a su évoluer et s'adapter aux évolutions du commerce au cours de ces trente dernières années, rejoignez le réseau Carrefour Express.
- Surface : de 90 à 300 m²
- Chiffre d'affaires : à partir de 900K€
- CA/m² minimum : 4 500 € en magasin rural // 6 000 en magasin urbain
Carrefour Contact, des espaces boutiques pour valoriser les produits et une ambiance chaleureuse
Les magasins Carrefour Contact sont adaptés aux nouveaux rythmes des consommateurs : ouverts de 8h à 20h, du lundi au samedi ainsi que le dimanche matin. Ils sont dotés d'univers colorés pour faciliter les courses et d'espaces boutiques qui valorisent les produits et le savoir-faire de l'enseigne.
En rejoignant le réseau Carrefour Contact, vous profiterez d'une communication d'envergure via notamment des opérations prospectus et une publicité en presse locale, des promotions et des fiches recettes, des mailings (recrutement, fidélisation, reconquête), un magazine « contact hebdo » et une radio magasin.
- Surface : de 350 à 900 m²
- Chiffre d'affaires : de 2 à 8 M€
- CA/m² : de 4 500 à 8 000 €/m²
Carrefour City, une enseigne pour des courses efficaces dans un cadre apaisé au coeur de la ville
Il s'agit d'un nouveau magasin voulant faciliter la vie des citadins qui vivent ou travaillent à proximité. Carrefour City est décliné en deux versions : Convenance pour les emplacements d'hyper centre-ville avec une offre très développée en snacking et Quartier pour les zones résidentielles ou périurbaines avec une offre axée sur le coeur de repas.
En rejoignant la grande aventure Carrefour City, vous profitez de toute la puissance du géant Carrefour, le numéro 1 des distributeurs européens et le numéro 2 dans le monde.
- Surface : de 200 à 900 m²
- Chiffres d’Affaires : de 2 à 10 M€
- CA/m² : de 6 000 € à 18 000 € / m²
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mini, super et hypermarchés.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 23 août 2022
Supérette et supermarché : entreprendre en franchise avec une enseigne de proximité
Malgré la crise sanitaire, les magasins de proximité ont su tirer leur épingle du jeu avec un chiffre d’affaires en hausse de +8% pour les supérettes ... - 21 juillet 2022
Ouvrir une supérette : 10 franchises qui marchent
Créer un commerce de proximité attire un nombre considérable d’entrepreneurs. D’ailleurs, en 20 ans, le nombre de supérettes a augmenté de 175 ... - 13 août 2020
Les formats de proximité de Casino et de Carrefour à la recherche d’entrepreneurs
Plus que jamais, les commerces alimentaires de proximité ont le vent en poupe. Ils sont en effet parmi les rares magasins à avoir connu une hausse ...
- 06 mars 2018
Les Révélations de la Franchise 2018 en video
Avis aux entrepreneurs, si vous souhaitez miser sur un réseau d’avenir, nous vous présentons ici les six participants à l’édition 2018 des Révélations ... - 05 mars 2018
Franchise restauration : choisir une enseigne à forte notoriété
Créer son entreprise en franchise permet de s’appuyer sur un concept, un savoir-faire et un accompagnement mais aussi de profiter de la notoriété ... - 01 mars 2018
Le marché du meuble en croissance pour la 3ème année consécutive
En croissance depuis 2015, le marché du meuble a enregistré une hausse de 2% de ses ventes l’année passée, tiré par les belles performances des ... - 28 février 2018
Eléphant Bleu fin prêt pour Franchise Expo Paris 2018
Avec un chiffre d’affaires en hausse de 5% en 2017 par rapport à 2016, Eléphant Bleu a de quoi se réjouir de l’année passée, « d’autant que ces ... - 27 février 2018
Se lancer dans le secteur de la construction de maisons avec la franchise
Si vous vous intéressez au secteur de la construction de maisons individuelles et souhaitez lancer votre propre projet, plusieurs concepts de ...