Dossiers de la franchise
Eléphant Bleu fin prêt pour Franchise Expo Paris 2018
Avec un chiffre d’affaires en hausse de 5% en 2017 par rapport à 2016, Eléphant Bleu a de quoi se réjouir de l’année passée, « d’autant que ces bons résultats se confirment sur les mois de janvier et de février 2018 » déclare Patrick Mary, le Directeur du Réseau, en préambule à la conférence de presse annuelle de l’enseigne.
Les 30 ans d’Eléphant Bleu sous le soleil de l’Espagne
Au cours de l’année 2017, la marque spécialisée dans le lavage auto à haute-pression a célébré avec faste ses 30 ans, réunissant ses franchisés à Ibiza, où plus de la moitié d’entre eux avaient fait le déplacement pour la grande Convention de la marque.
L’occasion de se projeter dans l’avenir et de faire un état des lieux de l’enseigne au pachyderme, qui compte actuellement 470 centres en activité, dont 220 sont exploités en Franchise.
Plus de digital
Pour séduire toujours plus de clients, Eléphant Bleu mise sur une digitalisation toujours plus poussée de son concept. Il sera ainsi possible pour les clients de régler leur prestation de manière virtuelle, grâce à Apple Pay. Parallèlement, les franchisés auront accès à un Intranet leur permettant de passer des commandes aisément, d’accéder à des bases de données clientèle et l’envoi d’emailing sera mieux ciblé. Le tout conduira à une hausse de l’activité des points de vente et à de meilleurs résultats financiers in fine. Le volet humain n’est pas oublié par Patrick Mary, qui souhaite « embaucher plus de personnel pour accueillir les clients et les aider à réaliser les meilleures prestations possibles », là où aujourd’hui, seulement la moitié des points de vente requièrent une présence humaine.
Les tunnels à l’approche
Au niveau de l’offre, Patrick Mary indique que les centres Eléphant Bleu proposent presque tous désormais le choix entre la haute-pression et le lavage au rouleau, qui peut satisfaire les clients disposant de peu de temps et ne souhaitant pas sortir de leur véhicule. « A leur intention, la marque lancera dès cette année ses premiers tunnels » révèle Patrick Mary. Dans l'attente des autorisations nécessaires à l'installation de ces tunnels innovants, on trouve dès aujourd'hui des portiques couverts au sein du réseau (voir sur la photo ci-dessous).
Retour sur Franchise Expo Paris 2018
La participation d’Eléphant Bleu au salon Equip’Auto, qui a eu lieu du 17 au 21 octobre dernier, a confirmé la popularité de l’enseigne, qui aura vu défiler tout au long de la semaine quelque 120 contacts qualifiés, dont une trentaine de candidats à la franchise.
Patrick Mary ne cache pas désirer faire mieux encore à l’occasion de sa présence sur Franchise Expo Paris, organisé du 25 au 28 mars 2018 à la porte de Versailles. L’objectif ? Dépasser les quinze ouvertures de centres enregistrées en 2017, en France et en Suisse.
Cliquez ici pour obtenir un badge gratuit pour le salon Franchise Expo Paris 2018
Vous pouvez également consulter toutes les offres Automobiles, cycles, motos.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews Eléphant Bleu
Les dernières actualités Eléphant Bleu
Les derniers articles du secteur
- 29 juin 2023
Tout savoir sur le rôle du courtier automobile
Il n’est pas si simple d’acheter une voiture. Concessionnaires, mandataires, ou courtiers... On ne sait souvent pas vers qui se retourner et ... - 14 décembre 2022
Les franchises de lavage auto recrutent
Le lavage automobile est en constante progression depuis plus de 15 ans, et les concepts et investissements sont très variés, pouvant ainsi correspondre ... - 02 juin 2022
Ouvrez votre franchise dans le secteur automobile
Le secteur automobile est dynamique et offre de nombreuses opportunités à ceux qui souhaitent monter leur entreprise et prospérer professionnellement ...
- 27 février 2018
Se lancer dans le secteur de la construction de maisons avec la franchise
Si vous vous intéressez au secteur de la construction de maisons individuelles et souhaitez lancer votre propre projet, plusieurs concepts de ... - 26 février 2018
Mode enfantine : 4 franchises à découvrir pour lancer votre projet
Le secteur de la mode enfant affiche de meilleurs résultats que le secteur du prêt-à-porter pour homme et femme puisqu'il bénéficie notamment ... - 26 février 2018
Comment évaluer la rentabilité de son projet en franchise ?
Dès que l’on pense à créer son entreprise en franchise, on doit être conscient des coûts que cela va engendrer. Car monter une franchise nécessite ... - 23 février 2018
Ouvrez votre commerce de proximité en franchise
Les franchises alimentaires de proximité affichent de meilleures progressions que les hypermarchés. Une nouvelle tendance qui ne peut qu'être ... - 23 février 2018
D’affilié à franchisé : l’exemple de Jean-Romain Ribeyre, d’In&Fi Crédits à Aubenas
Cela fait trois années que Jean-Romain Ribeyre est entré dans le réseau In&Fi Crédits. Son agence est située dans la ville d'Aubenas en Ardèche ...