Dossiers de la franchise

Franchise décoration publié par , le

Franchise : quand les concepts doivent s’adapter au marché

Après son rachat, Geneviève Lethu opère un repositionnement stratégique. En laissant tomber la franchise au profit de la concession d’enseigne, en élargissant ses canaux de distribution et en repositionnant ses collections, l’enseigne dédiée aux arts de la table Geneviève Lethu entend toucher une clientèle rajeunie et relancer son développement.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Ambiance et Styles
Ambiance et Styles

Equipement de la maison et art de la table

Apport : 100 000 €

Franchise Culinarion
Culinarion

Accessoire et ustensile cuisine haut de gamme

Apport : 80 000 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

Apport : 200 000 €

Franchise Irrijardin
Irrijardin

Vente de produits et équipements piscine, spa et arrosage à destination des particuliers

Apport : 75 000 €

Rachetée récemment par le groupe Cargo, également propriétaire de Côté Table, SEMA Design et SITRAM, l’enseigne Geneviève Lethu, désormais dirigée par Franck Naxara, va opérer un repositionnement afin de mieux coller à un marché de la décoration en pleine mutation.

Créée à la Rochelle, il y a 42 ans, la marque Geneviève Lethu a connu des hauts et des bas avant de tomber dans le giron de Cargo. Elle souhaite désormais se recentrer sur la création, son cœur de métier et s’ouvrir à l’ensemble des canaux de distribution du marché. Dans un premier temps, Geneviève Lethu va donc reconstruire son offre : les classiques vont être modernisés et des collaborations extérieures vont venir dynamiser les collections. L’objectif affiché : toucher une cible plus jeune. Du côté de la distribution, l’enseigne ne mise plus sur la franchise mais sur la concession d’enseigne, une formule plus souple laissant plus de liberté aux gérants de boutique. La marque souhaite également être présente en grandes surfaces spécialisées et sur le Web ainsi qu’au sein de boutiques de décoration indépendantes. Pour le nouveau Pdg, il s’agit de «  s’adapter au marché actuel.  » «  Nous sommes convaincus qu’il faut rendre la marque plus largement accessible au public via un réseau de distribution élargi, un plus grand panel de prix et une offre rajeunie. Les créations conserveront toutefois le style original et coloré de Geneviève Lethu auquel les Français sont très attachés  », explique-t-il.

Franchise : quand les concepts doivent s’adapter au marché

​Grâce à ce virage stratégique, l’enseigne espère « assurer son avenir en s’appuyant désormais sur le groupe Cargo dont les moyens financiers, les services mutualisés aux filiales et les expériences réussies en rachat d’entreprises sont des atouts considérables pour son redéploiement. »

Présente en France avec une vingtaine de boutiques, la marque Geneviève Lethu est également représentée à l’international avec une quinzaine de points de vente sous enseigne.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Décoration et équipement de la maison.

Genevieve Lethu

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les dernières interviews Genevieve Lethu

Les dernières actualités Genevieve Lethu

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise Ambiance et Styles
Ambiance et Styles

Equipement de la maison et art de la table

Apport : 100 000 €

Franchise Culinarion
Culinarion

Accessoire et ustensile cuisine haut de gamme

Apport : 80 000 €

Franchise La Compagnie du Lit
La Compagnie du Lit

Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.

Apport : 40 000 €

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Apport : 100 000 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10