Dossiers de la franchise
Sign A Rama : une journée à Paris avec le franchisé Charles-Henri Duclos
En mai 2011, l’Observatoire de la Franchise a filmé pendant une journée complète Charles-Henri Duclos, franchisé de Sign A Rama à Paris, un réseau spécialisé dans la conception d’enseignes et les solutions de communication visuelle.
Au cours du reportage, vous verrez le franchisé traiter directement avec sa cliente, Nathalie Boyer, chargée de développement d’Ethnicia, un réseau national d’instituts de beauté se développant lui aussi en franchise.
Le film revient sur la prospection client, les multiples rendez-vous pris afin d’affiner la commande, la conception du produit à l’aide d’un graphiste et enfin la pose, dans le magasin Ethnicia récemment ouvert près des Champs-Elysées.
Charles-Henri Duclos se confie également sur les raisons pour lesquelles il a choisi d’adhérer à Sign A Rama, n’éludant aucune question, évoquant notamment ses revenus et ses projets de seconde ouverture…
Voir la fiche franchise Sign A Rama
Un concept unique et concret dans le secteur des services aux entreprises
Apport : 40 000 €
Réseau de conseiller(e)s en communication digitale, spécialisés dans l'accompagnement et le conseil des petites entreprises
Apport : 0 €
Vous pouvez également consulter toutes les offres Services aux entreprises.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 28 juin 2023
Comment créer sa propre agence de communication
En pleine évolution avec le développement du digital, le secteur de la communication et de la publicité continue d’afficher une progression remarquable ... - 11 mai 2023
Ouvrir une agence de communication et répondre aux besoins des entreprises
Vous souhaitez monter votre entreprise dans le domaine de la communication et du marketing ? Vous évoluez déjà dans ce domaine en tant qu’indépendant ... - 10 juin 2020
Ouvrir une franchise dans le Marketing et la Communication B2B
Au-delà de la publicité directe destinée aux consommateurs, les entreprises ont-elles aussi besoin d’actions de communication pour se faire connaître ...
- 27 juin 2011
Un Observatoire plus léger et plus dynamique pour l’été 2011
Plus clair, plus beau, plus aérien… le nouveau site Internet de l’Observatoire est en ligne depuis cette semaine. Si les habitués ne seront pas ... - 27 juin 2011
Les services à la personne en mode professionnalisation
Si les clients des enseignes de services à la personne sont globalement très satisfaits du travail effectué à leur domicile, il demeure encore ... - 27 juin 2011
Les franchises animent le marché du meuble
Après deux années de baisse, le marché français de l’ameublement a retrouvé le chemin de la croissance en 2010, avec une progression globale ... - 24 juin 2011
La franchise, une opportunité pour les femmes
Selon l’Agence pour la création d’entreprise (APCE), 29 % des chefs d’entreprise sont des femmes. Nous sommes donc loin de la parité. Et dans ... - 23 juin 2011
Franchise : comment se lancer avec un concept étranger ?
Dans nos villes et nos campagnes françaises s’ouvrent toujours plus de magasins issus de grandes chaines, dont de nombreuses marques venues de ...