Dossiers de la franchise
Un Observatoire plus léger et plus dynamique pour l’été 2011
Plus clair, plus beau, plus aérien… le nouveau site Internet de l’Observatoire est en ligne depuis cette semaine. Si les habitués ne seront pas dépaysés, car l’esthétique du site reste semblable, on remarque cependant une disparition des tons noirs au profit des blancs, apportant une note de légèreté à l’interface. Nous vous proposons un passage en revue des principales modifications et améliorations apportées, un peu plus d’un an après le lancement de la précédente version et quinze ans déjà après la naissance du site originel.
Un site épuré présentant de nouvelles fonctionnalités
Le moteur de recherche est immédiatement accessible en haut de la page d’accueil et de l’ensemble des pages du site, car il constitue l’une des portes d’entrée favorites des candidats à la franchise. Il permet aux internautes de postuler à un réseau en fonction des fonds dont ils disposent et de leur secteur d’activité de prédilection. Ceux qui préfèrent faire leur choix en fonction de leur domicile peuvent choisir les franchises se développant dans leur ville à partir du menu déroulant juste au-dessus : Liste des franchises.
Une ergonomie revue
La barre d’outils horizontale a été entièrement repensée, et elle remplace désormais la barre latérale qui se trouvait sur le côté gauche du site. Ainsi, l’accès à l’ensemble des fonctionnalités du site se fait à partir d’un seul et même endroit, ce qui marque un grand progrès en termes d’ergonomie et d’esthétique. Toujours en page d’accueil, il ne vous aura pas échappé qu’un carrousel a pris place au centre, faisant défiler 4 interviews et dossiers récents réalisés par l’équipe éditoriale du site. Les indiscrétions, dont le constant renouvellement constitue l’une des marques de fabrique de l’Observatoire, sont très visibles également, ainsi que les communiqués de presse publiés par les enseignes.
Des outils innovants pour aller plus loin
Nous avons écouté les souhaits des internautes en phase active de recherche, en leur proposant des fiches pratiques, dont les contenus seront régulièrement mis à jour, et qui feront le point sur des notions juridiques ou financières. Les internautes ont également la possibilité de consulter des reportages réalisés en interne par l’Observatoire, qui présentent sous forme de film le quotidien d’un franchisé. Les interviews vidéos ou écrites sont toujours bien présentes sur le site, les journalistes de l’Observatoire continuant jour après jour de donner la parole à l’ensemble des acteurs de la franchise, qu’ils soient créateurs, développeurs, franchisés, avocats ou experts de la FFF.
S’inscrire pour cibler les offres
Si vous êtes candidat à la franchise, nous vous invitons à communiquer votre email et à vous inscrire au Club vous permettant d’être contacté directement par des réseaux à la recherche de profils équivalents au vôtre. Une fois loggé, les franchises correspondant apparaitront automatiquement dans votre profil et vous pourrez choisir de leur envoyer votre candidature de manière très simple et sécurisée. Idem du côté des franchiseurs, auxquels un véritable mini-site personnalisé est réservé, donnant accès à une batterie de statistiques permettant d’affiner sa stratégie de communication et de se positionner par rapport aux concurrents de son secteur.
Au-delà du rafraîchissement visuel, vous trouverez au fil des pages du site de nombreuses fonctions nouvelles ou remises au goût du jour, tels que l’outil d’annonces de cessions, un agenda complet ou encore des tutoriels détaillant point par point le parcours du candidat. Bon surf sur les pages du nouvel Observatoire !
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