Le réseau 5àsec souhaite ouvrir 10 magasins en 2018
5àsec poursuit sa dynamique d'ouvertures et annonce vouloir inaugurer 10 nouveaux magasins en 2018 en franchise. Actuellement, le réseau comptabilise 300 unités dans l'Hexagone.
5àsec a signé sa première franchise de l'année en janvier 2018
Le réseau a annoncé l'ouverture d'un nouveau magasin 5àsec intégré à la Défense (voir photo). Il vient également de finaliser sa première signature sur janvier 2018 pour un magasin 5àsec en franchise à Auchan porte d’Espagne 66100 Perpignan, ouverture prévue en mai prochain.
Souhaitant poursuivre l'expansion de son réseau avec une forte dynamique de développement en franchise, 5àsec a pour objectif d'effectuer 10 ouvertures en 2018.
5àsec est né en 1968 à Marseille. Aujourd'hui, on dénombre près de 2 000 unités dans le monde entier, puisque la marque est implantée dans une trentaine de pays (dont récemment l'Arabie Saoudite et la Géorgie), répondant aux demandes de 120 000 clients tous les jours.
L'investissement global pour la création d'un pressing est compris entre 80 000 € HT et 100 000 € HT (installation incluse, hors droit au bail et travaux spécifiques).
Le profil de franchisé recherché par le réseau 5àsec
L'enseigne 5àsec est à la recherche de personnes désirant créer ou reprendre une entreprise et se lancer dans une activité rentable à forte valeur ajoutée en termes d’expertise métier et à dimension humaine. Elle recherche aussi des candidats à la franchise voulant ajouter les avantages du commerce de proximité au savoir-faire du leader mondial sur le secteur du pressing.
Que vous soyez professionnel du métier ou néophyte, 5àsec vous accompagnera vers la concrétisation de votre projet. Votre implication et vos qualités d’entrepreneur seront vos meilleurs atouts pour développer et pérenniser votre entreprise.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.