A+Glass sensibilise ses clients au bien-être de leurs animaux pendant la période de canicule
Face aux fortes périodes de chaleur que connaît la France exceptionnellement durant cet été 2019, A+Glass a décidé de s’adresser à ses clients avec des conseils pratiques afin de préserver leurs animaux de la canicule. La chaleur provoque chaque année de nombreux accidents, particulièrement chez les chiens et les chats qui y sont très sensibles.
Les conseils du réseau A+Glass
Engagé pour le bien-être des animaux pendant la chaleur, A+Glass conseille ses clients de :
- Eviter de laisser leur animal sans surveillance enfermé dans le véhicule, même à l’ombre. Dans un tel cas, il est permis d’aller à son secours en cassant la vitre pour lui sauver la vie,
- Eviter les exercices durant la journée, organiser les sorties de l’animal ‘’à la fraîche’’, soit le matin tôt ou tard le soir,
- Fournir une gamelle d’eau fraîche pour que l’animal puisse s’hydrater,
- Mettre l’animal dans des endroits frais, à l’intérieur sur le carrelage par exemple et non en plein soleil à l’extérieur.
Outre ses conseils pratiques et précieux, l’enseigne a également défini les signes annonciateurs d’un coup de chaud, à savoir :
- Respiration haletante,
- Gueule ouverte,
- Salivation importante.
Ces indices provoquent le plus souvent des convulsions, des comas, ou la mort de l’animal.
Si lon se trouve confronté à l’un des cas précédents, il est recommandé de contacter le 3115 pour parler aux Urgences Vétérinaires. Par la suite, il faut asperger l’animal avec de l’eau tempérée, et le placer tout de suite dans un lieu aéré ou sur une surface fraîche.
Patrick Rucart