AB Courtage donne la parole à son responsable de développement
AB Courtage met en lumière Thomas MARCOTTE, son responsable de développement. Ce dernier aborde notamment la stratégie de développement de l’enseigne.
Point sur le développement d’AB Courtage
Après un parcours sportif, Thomas MARCOTTE s’est lancé depuis une douzaine d’années dans le courtage en financement en évoluant au sein du réseau CAFPI. En juin 2019, il a intégré le groupe VILAVI et AB Courtage. D’abord Responsable de l’animation, il est ensuite devenu Responsable du Développement d’AB Courtage.
« AB Courtage commence une nouvelle stratégie de développement. Insufflée par notre Directeur Opérationnel, Jean-Loup BACHET, AB Courtage souhaite accélérer son positionnement sur le marché du courtage en crédit immobilier et ainsi accroître sa notoriété », a-t-il indiqué.
AB Courtage souhaite aller plus loin en suivant une logique de ‘’chasse’’. L’enseigne va elle-même à la recherche de ses futurs franchisés et se créer ses propres opportunités. Son objectif est de pouvoir booster le développement du réseau et d’intensifier le rythme d’ouvertures d’agences.
Porté par l’ambition d’être un des leaders du marché, tout comme le groupe VILAVI, AB Courtage vise à atteindre rapidement le seuil des 50 agences. Pour cela, le Responsable du Développement a souligné que l’enseigne compte particulièrement sur le site de l’Observatoire de la Franchise pour être visible et trouver ses candidats. Elle souhaite aussi participer à des salons et organiser des évènements pour rencontrer de nouveaux adhérents.
Après Troyes, AB Courtage a ouvert en septembre à Nîmes et Sommières. Une ouverture est également prévue à Perpignan au dernier trimestre. Quelques agences devraient aussi ouvrir entre fin 2022 et début 2023.
Patrick Rucart