Frederick Masure, franchisé L’Agence Automobilière de Vezin, prend la parole
L’Agence Automobilière met en avant le parcours professionnel de son franchisé de Vezin. Frederick Masure aborde particulièrement ses raisons d’avoir rejoint le réseau.
Témoignage de franchisé
Frederick Masure a un réel engouement pour la vente automobile. En 2001, il a travaillé chez un concessionnaire Volkswagen Audi et évolué dans différentes fonctions, ayant commencé comme conseiller commercial et fini comme assistant gérant de concession. En janvier 2015, il a intégré L’Agence Automobilière qu’il a découvert sur Internet en 2012.
« … Le concept m’a interpelé : finalement une sorte de copier/coller de l’immobilier mais dans le secteur des voitures d’occasion. J’ai trouvé cette idée simple mais incroyable car il fallait y penser », a-t-il exprimé.
Après avoir appelé le réseau et pris des informations, Frederick Masure a décidé de se lancer et a eu en décembre 2013 un rendez-vous avec le responsable. Une rencontre qui l’a beaucoup rassuré. Le développeur belge n’ayant pas d’agence à l’époque, Frederick Masure est devenu directement animateur réseau ce qui lui a permis de s’intégrer rapidement, de bénéficier d’une formation à Sausheim et de rencontrer l’équipe.
Frederick Masure a eu la confiance de L’Agence Automobilière dès le début. Pour lui, l’autonomie et la grande confiance sont indispensables pour développer un nouveau pays. Pendant 8 ans, l’agence se développe incessamment. Elle a déménagé il y a 2 mois à Vezin et densifié l’équipe avec un salarié et un stagiaire.
Le franchisé sent une réelle satisfaction d’avoir apporté ce concept qui était totalement inconnu, en Belgique. Un vrai challenge avec des retours très positifs de la part des clients.
Patrick Rucart