Quelles sont les étapes clés de la création d’une franchise L’Agence Automobilière
L’Agence Automobilière permet de démarrer une aventure entrepreneuriale tout en étant accompagné. L’enseigne décrit ainsi les étapes principales pour créer une franchise L’Agence Automobilière.
Ouvrir une franchise L’Agence Automobilière
Tout d’abord, les équipes recruteurs de L’Agence Automobilière accueillent les candidats lors d’un entretien visio pour échanger autour du projet, aborder la zone d’implantation, les valeurs du candidat et son adéquation avec la vision de l’enseigne.
Ensuite, elles leur envoient le Document d’Information Précontractuelle (DIP), qui sert à informer sur les clauses du contrat de licence, les chiffres clés des agences installées… pour pouvoir prendre la bonne décision. Pendant la phase de réflexion, le candidat est suivi par l’équipe de recrutement.
Choisir le local commercial est une étape importante, dont dépendra en partie le succès du projet. Le siège a donc un droit de regard.
Ayant signé le DIP et validé son local, le candidat signe le contrat de franchise ou de licence de marque dans le cas de L’Agence Automobilière.
L’équipe de communication se charge de faire développer l’agence et la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) adéquate, le tout sur mesure, pour un excellent repérage de l’entité.
Une semaine de formation au siège alsacien est à prévoir, suivie d’une semaine en agence pilote désignée.
Le jour de l’ouverture, les clés du local dans une main, l’envie de se lancer dans l’autre, le licencié a désormais toutes les connaissances nécessaires pour démarrer !
Les responsables réseau l’accompagneront pour un démarrage serein. Aussi, un franchisé référent pourra l’aiguiller sur les bonnes pratiques, le conseiller…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.