L’Agence Automobilière, un concept qui fait vraiment la différence
L’Agence Automobilière a réussi à se distinguer des autres concepts qui existent sur le marché. Découvrons en quoi son offre est si particulière.
En quoi réside la singularité de L’Agence Automobilière ?
Pour commercialiser une marque, plusieurs types de contrats sont possibles mais ceux de la franchise et de la licence de marque sont les plus courants. L’Agence Automobilière propose la licence de marque. Celle-ci offre une grande liberté au licencié et s’avère moins chère que les autres types de contrats !
A titre d’exemple, le licencié peut aménager ‘’librement’’ son local commercial tant que la marque est valorisée et l’harmonie de la communication respectée. Il peut aussi cumuler plusieurs activités complémentaires, tandis que les contrats de franchise sont souvent exclusifs.
Le défaut des licences de marque courantes est que les licenciés se lancent généralement dans leur nouvelle activité sans appui.
Chez L’Agence Automobilière, deux semaines de formation sont dispensées au siège et en agence pilote, avec des immersions sur le terrain, dans des agences existantes. Les jeunes licenciés sont également accompagnés d’un référent notamment pour les derniers ajustements lors de l’ouverture, puis en continu.
Depuis 2004, L’Agence Automobilière fait rayonner les valeurs de la médiation de vente de véhicules d’occasion en France et en Europe. Plus de 98% de ses clients sont prêts à la recommander, et certains deviennent mêmes franchisés.
L’enseigne possède sa propre communication ainsi qu’un service de communication et de marketing dédiés.
Avec 115 agences dans 6 pays européens, et la conquête de nouveaux territoires comme l’Allemagne, le réseau est bien implanté et poursuit son expansion de façon maîtrisée.
Patrick Rucart