L’Agence Automobilière annonce ses objectifs pour l’année 2023
Spécialisée dans l’achat-vente de véhicules entre particuliers, L’Agence Automobilière voit grand pour cette nouvelle année 2023. Avec son concept testé et approuvé depuis 19 ans, ayant permis d’atteindre 115 agences et 426 collaborateurs, le réseau poursuit toujours sa dynamique de développement.
L’année 2022 commence en beauté
En ce début d’année, L’Agence Automobilière annonce son déménagement dans un local de 800m2 avec un aménagement pensé spécialement pour l’équipe actuelle et les futurs recrutés. Également, l’agence pilote de Mulhouse sera totalement rénovée, donnant ainsi le ton pour la future identité visuelle des autres agences du réseau.
D’autres projets marqueront aussi l’année, particulièrement celui de maintenir une croissance homogène et soutenue sur l’ensemble de l’Hexagone. Bien qu’elle soit présente sur l’ensemble du territoire, l’enseigne offre encore de nombreuses opportunités d’implantations.
Par ailleurs, après avoir étendu sa présence dans 6 pays européens : France, Portugal, Espagne, Italie, Belgique et Suisse, L’Agence Automobilière envisage de s’implanter en Allemagne surtout que son concept d’intermédiation de vente de véhicules d’occasions convient idéalement aux attentes du marché allemand.
L’enseigne prévoit aussi un nouveau projet retail qui permettra l’augmentation de la performance commerciale des agences. Après avoir minutieusement étudié le parcours client, L’Agence Automobilière a réussi à développer un nouveau processus en cohésion avec la demande actuelle du marché du véhicule d’occasion.
L’année 2023 sera placée sous le signe du service client avec toujours plus de transparence. Notons que L’Agence Automobilière jouit d’un taux de recommandation clients de +98%.
Accessible avec 10 000€ d’apport personnel, L’Agence Automobilière poursuit donc sa recherche de nouveaux candidats partout en France…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.