Pourquoi opter pour la franchise L’Agence Automobilière ?
L’Agence Automobilière développe un réseau de franchises automobiles qui propose une licence de marque à exploiter, avec un modèle défini dont on sera le seul propriétaire et l’unique décisionnaire. Il existe de nombreuses raisons d’en faire partie, en voici les 5 principales…
5 bonnes raisons de rejoindre L’Agence Automobilière
Pionnière sur le marché, L’Agence Automobilière a une vingtaine d’années d’expériences et de savoir-faire. A noter que la première vente d’un véhicule d’occasion au sein d’une agence de médiation a eu lieu il y a 19 ans. Le médiateur était Christophe Winkelmuller, aujourd’hui Président de l’enseigne. D’autre part, l’enseigne a obtenu un taux de recommandation clients de 98%, fin 2022. Une grande fierté pour ses agents automobiliers, qui se sentent parfaitement à leur place.
L’Agence Automobilière constitue un réseau soudé d’une centaine d’agences pilotées par des entrepreneurs motivés, ouverts et bienveillants. En le rejoignant, on est épaulé, écouté et conseillé par des animateurs réseaux et un franchisé référent, qui s’occupent de l’intégration des nouveaux adhérents, notamment par la formation. Cette solidarité se manifeste également lors d’un rendez-vous annuel : la convention nationale.
Se lancer en franchise ou en licence de marque présente un avantage majeur de bénéficier d’une réputation avant même d’avoir entamé son travail. L’équipe du siège s’occupe de la communication sur les réseaux sociaux et d’autres supports de communication.
Enfin, rejoindre la franchise automobile est un bon moyen de devenir indépendant, de changer de vie tout en limitant les risques : le contrat de licence de marque est peu contraignant, les redevances les plus faibles du secteur, pas besoin d’espace de stockage…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.