L’Agence Automobilière dévoile le meilleur emplacement pour implanter sa franchise automobile
Parmi les questions que se pose un futur franchisé dans la vente de véhicules d’occasion : ‘’Où ouvrir sa franchise automobile ?’’. L’Agence Automobilière nous éclaire sur ce sujet.
Les critères à considérer pour choisir un emplacement
De nombreux critères d’emplacement peuvent influer sur la réussite d’une franchise automobile. L’Agence Automobilière accompagne ses futurs franchisés pour faire le bon choix.
Tout d’abord, l’enseigne conseille de choisir une zone de chalandise de 15 000 habitants au minimum. Cela permet à une Agence Automobilière d’être viable et active. Dans cette optique, un bassin de population dense englobe une majorité de ménages véhiculés, et en conséquence suggère un véritable besoin en termes d’achat-vente de véhicules d’occasion.
Ensuite, elle recommande des zones périphériques, notamment commerciales pour s’installer. Ainsi, il est possible de disposer d’un stationnement spacieux voire gratuit, pour accueillir idéalement les prospects tout en bénéficiant d’un flux de passage.
Par ailleurs, avoir une bonne visibilité est essentiel pour sa franchise. L’Agence Automobilière aide ses adhérents à bien choisir leur local commercial, et les aide ensuite à l’agencer et à se faire connaitre en développant leur communication.
Egalement, il faut bien étudier la zone d’implantation pour ne pas être étouffé par une concurrence voisine et frontale. L’Agence Automobilière conseille de bien prendre connaissance du tissu concurrentiel environnant afin de définir la stratégie commerciale la plus adaptée à l’économie locale et se renseigner sur les aménagements urbains à venir.
Enfin, il faut tenir compte du coût de l’emplacement dans la rédaction du business plan. L’Agence Automobilière aide à bien l’élaborer.
Patrick Rucart