Alto café débarque au BHV Homme
On avait découvert le concept Alto café il y a quelques années dans l’Espace Homme des Galeries Lafayette Homme. Cette expérience lui avait permis de se faire connaître du public et d’amorcer son processus de lancement en franchise. Aujourd’hui, Alto café a pris ses quartiers dans la cour intérieure du magasin BHV Homme – (Paris Hôtel de ville).
Au sein du BHV Homme, Alto café a installé son format compact, l’Altomini, dans la cour intérieure de la célèbre enseigne parisienne. Le chariot a en effet pris place à l’arrière du Bazar de l’Hôtel de Ville Homme, rue de la Verrerie, et anime cet accès, par le 14 rue du Temple. Pour la seconde fois, Alto café s’associe à OZE, la jeune enseigne de restauration, qui vient compléter son éventail de cafés en proposant, via un corner, une carte de glaces maison et de smoothies.
Le BHV était à la recherche d’une offre pour dynamiser son espace extérieur et leurs critères étaient précis : produits de qualité, format design pour habiller élégamment la terrasse, service optimum pour leurs clients et le quartier. « Nous sommes heureux de collaborer avec cette nouvelle enseigne du groupe Galeries Lafayette. Ils nous connaissent et souhaitent, aussi, que l’expérience se pérennise dans la durée. Le projet est de transformer cet emplacement situé en plein cœur du Marais en un lieu de détente et de pause. A partir d’octobre prochain, cet espace sera couvert et chauffé pour créer un emplacement d’hiver cosy… » confie Tom Wallis, fondateur et gérant de l'enseigne Alto café.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.