Alto café poursuit sa route avec Monoprix
La franchise Alto café a décidé de stopper le point de vente pilote de Monoprix Porte de Chatillon (92), car l’expérience ne s’est pas révélée rentable. Les raisons ont été clairement identifiées : amplitude horaires de la distribution alimentaire peu compatible avec celle du café, absence de l’indispensable « moment café » pendant les courses, fréquentation par pics… Des réglages que l’enseigne a aujourd’hui intégrés. « Mais qui tente rien n’a rien. Et c’est aussi parce qu’Alto café s’obstine à créer des surfaces de ventes atypiques que l’on obtient toujours plus de nouveaux sites prestigieux » explique le gérant Tom Wallis. Cependant, la collaboration avec Monoprix est toujours d’actualité puisque de nouvelles implantations sont prévues dans des emplacements stratégiques (centre-ville, province, à proximité des DailyMonop’).
Toujours dans le but de créer de nouvelles perspectives en matière d’emplacement café, Alto café était présent avec son concept dans un nouvel environnement : les Rencontres Nationales du Tourisme, qui se sont déroulées au Palais des Congrès de Paris le 9 novembre dernier. C’est l’occasion d’introduire les 4 formats de vente faciles et uniques à tous les sites de tourisme en France (monuments, musées, villes…)
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.