Alto café poursuit sa route avec Monoprix
La franchise Alto café a décidé de stopper le point de vente pilote de Monoprix Porte de Chatillon (92), car l’expérience ne s’est pas révélée rentable. Les raisons ont été clairement identifiées : amplitude horaires de la distribution alimentaire peu compatible avec celle du café, absence de l’indispensable « moment café » pendant les courses, fréquentation par pics… Des réglages que l’enseigne a aujourd’hui intégrés. « Mais qui tente rien n’a rien. Et c’est aussi parce qu’Alto café s’obstine à créer des surfaces de ventes atypiques que l’on obtient toujours plus de nouveaux sites prestigieux » explique le gérant Tom Wallis. Cependant, la collaboration avec Monoprix est toujours d’actualité puisque de nouvelles implantations sont prévues dans des emplacements stratégiques (centre-ville, province, à proximité des DailyMonop’).
Toujours dans le but de créer de nouvelles perspectives en matière d’emplacement café, Alto café était présent avec son concept dans un nouvel environnement : les Rencontres Nationales du Tourisme, qui se sont déroulées au Palais des Congrès de Paris le 9 novembre dernier. C’est l’occasion d’introduire les 4 formats de vente faciles et uniques à tous les sites de tourisme en France (monuments, musées, villes…)
Samuel Burner