Alto café signe un contrat de master-franchise pour l’Amérique Centrale et du Sud
Forte de son réseau national de 22 unités, la franchise Alto café poursuit son développement et passe la vitesse supérieure. En novembre, l’enseigne aux cafés mobiles a mis en place la première pierre de sa stratégie « Master Franchise » en signant avec le groupe Mizdina Inc..Ce nouveau partenaire a désormais les droits exclusifs pour Alto café au Panama, et bientôt en Amérique Centrale, en Argentine et en Colombie.
Une responsabilité stratégique, qui amènera Mizdina Inc. à augmenter progressivement le nombre de points de ventes (4 unités livrées en janvier 2015 et 4 fin 2015), trouver des partenaires locaux pour travailler une gamme de produits qui respectent l’ADN de la marque française, prendre en charge la formation des Baristas…
Véritable garant du concept, le Master Franchisé a le savoir-faire pour s’adapter au pays, à la culture et aux spécificités. A l’échelle nationale aussi, Alto café souhaite trouver des soutiens régionaux de taille afin de soutenir activement son développement. En parallèle, Alto café continue à collaborer avec les grands groupes (SSP, Autogrill).
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.