Franchise cafés. Interview avec un prestataire événementiel pour Alto
Pour en revenir aux premiers salons de l’automne 2012 avec le groupe Horeto, Olivier Combastel, responsable des Pôles Exposition Paris Nord Villepinte / Champerret / Le Bourget pour Horeto, a répondu à quelques questions sur ce lancement :
=> 1- Pouvez-vous nous donner une petite présentation de Horeto ?
Spécialiste de la restauration commerciale et événementielle
=> 2- Quel genre de services recherchez-vous pour vos salons ?
Nous recherchons des prestataires innovants, qui soient aussi de bons professionnels et qui sachent maîtriser les règles de notre profession.
=>3- Pourquoi avoir choisi Alto Café ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce réseau alors qu’il existe près d’une dizaine de concepts de restauration rapide qui se développent en franchise ?
Les points café Alto son bien gérés, le casting de qualité mais surtout de bonne mentalité ! L’équipe Alto café ne dit jamais NON ! Elle s’adapte ! Alto fait partie de cette nouvelle génération qui a compris que le chiffre d’affaire venait du client et de la pratique du terrain.
1/Un bon produit Un bon outil
2/ Une bonne équipe dynamique formée
3/ Un bon résultat……
C’est la recette ALTO !
=>4- Comment avez-vous connu cette enseigne ? Qu’est-ce vous a convaincu ?
J’ai rencontré Tom Wallis, je l’ai écouté parlé, j’ai décidé de faire un test, ce fut concluant.
=> 5- Quels sont les points forts de l’enseigne et du réseau Alto Café selon vous ?
Toujours la même recette : un produit conceptualisé + du personnel dynamique, considéré et formé = un bon CA
=> 6- Avez-vous d’autres projets avec ce réseau ?
Oui, car je n’ai pas de doute sur le concept ALTO ni sur mes compétences d’ambassadeur !
(Entretien réalisée par la direction de la franchise Alto café)
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.