Franchise restauration : Alto café installe un point de vente à 2800 m d’altitude
La société Alto café, qui lance cette année une activité de franchise en France, étudie un projet avec la station des 2 Alpes (Isère) pour installer un point de vente l’hiver prochain dans la gare de téléférique intermédiaire, à 2800 m d’altitude. Les skieurs pourront y déguster un café, une soupe ou un chocolat chaud devant une benne transformée en espace de préparation et de dégustation, avant de se lancer sur les pistes.
Un mini camion de 5 m2 qui se déplace à volonté
Alto café démontre ainsi que son concept, mobile par nature, peut s’adapter à tous les environnements. L’espace de vente proprement dit est installé dans l’Altomobile, un mini camion de 5 m2 (1m52 de large x 3m21 de long). Depuis trois ans, il a été testé dans des centres commerciaux, des espaces publics, des grands magasins de la capitale, créant à chaque fois des ambiances inédites et très appréciées. Sur chacun des deux points de vente permanents du IXe arrondissement de Paris, le chiffre d’affaires annuel atteint 250 000 euros avec un excellent niveau de marge.
Bientôt dans un ascenseur de grand magasin ?
Tom Wallis et Aleaume Paturle, les jeunes créateurs de la société, ont encore bien des idées en tête, par exemple l’installation d’un point de vente dans l’un des ascenseurs d’un grand magasin installé sur quatre étages : Alto Café naviguerait d’un niveau à l’autre pour aller à la rencontre de ses clients.
Huit franchisés recrutés en 2009
La société, qui compte 15 salariés et a réalisé 580 000 euros de CA en 2008, recrutera cette année ses huit premiers franchisés pour la France : six « solos », des personnes désireuses d’animer elles-mêmes leur point de vente ; deux « entrepreneurs » , des développeurs souhaitant multiplier ces points de vente dans leur agglomération.
Un mini camion de 5 m2 qui se déplace à volonté
Alto café démontre ainsi que son concept, mobile par nature, peut s’adapter à tous les environnements. L’espace de vente proprement dit est installé dans l’Altomobile, un mini camion de 5 m2 (1m52 de large x 3m21 de long). Depuis trois ans, il a été testé dans des centres commerciaux, des espaces publics, des grands magasins de la capitale, créant à chaque fois des ambiances inédites et très appréciées. Sur chacun des deux points de vente permanents du IXe arrondissement de Paris, le chiffre d’affaires annuel atteint 250 000 euros avec un excellent niveau de marge.
Bientôt dans un ascenseur de grand magasin ?
Tom Wallis et Aleaume Paturle, les jeunes créateurs de la société, ont encore bien des idées en tête, par exemple l’installation d’un point de vente dans l’un des ascenseurs d’un grand magasin installé sur quatre étages : Alto Café naviguerait d’un niveau à l’autre pour aller à la rencontre de ses clients.
Huit franchisés recrutés en 2009
La société, qui compte 15 salariés et a réalisé 580 000 euros de CA en 2008, recrutera cette année ses huit premiers franchisés pour la France : six « solos », des personnes désireuses d’animer elles-mêmes leur point de vente ; deux « entrepreneurs » , des développeurs souhaitant multiplier ces points de vente dans leur agglomération.