La franchise Alto café s’engage pour une récolte responsable
Depuis sa création en 2005, Alto café vise l’excellence et la créativité, et met tout en oeuvre pour apporter le meilleur du café, tout en garantissant les meilleures conditions de production.
Aujourd’hui, c’est dans l’action solidaire que l’enseigne innove. Dès le 1er novembre, Alto lance l’arrondi Alto, opération de solidarité participative, qui vise à soutenir activement un de ses producteurs du Guatemala.
Parce qu’Alto café est une enseigne responsable, parce qu’elle veut garantir une récolte humaine, protectrice de l’environnement, et équitable, et parce qu’elle veut continuer à offrir un café d’exception, l’enseigne a décidé de s’engager auprès de l’association ISMUL. ”L’arrondi permet de lever des fonds pour cette association à la recherche d’un café fin” explique Tom Wallis, associé d’Alto.
Par cette action, Alto café inaugure une nouvelle forme d’action participative, dans laquelle le client aussi est invité à participer en caisse, en arrondissant la somme de son achat à l’euro supérieur (somme entièrement reversée à l’association).
“Nous voulions nous impliquer et soutenir une démarche de qualité auprès des producteurs. D’où l’arrondi, un geste simple et différent pour donner un peu (des centimes) plus souvent…” poursuit Tom Wallis,
Merci à Microdon pour son implication (arrondi.fr) et la caféothèque de Paris pour son aide dans le choix du partenariat local (association ISMUL Guatemala).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.