La franchise Alto café s'implante à l’aéroport Paris Charles de Gaulle 2
A l’origine : un souhait de la direction d’ADP (Aéroport de Paris) qui voulait absolument intégrer des marques parisiennes à son offre aéroportuaire. Et l’enseigne de café correspondait en tous points à ce qu’ils voulaient offrir en termes de services et de felexibilité. L’enseigne accentue ainsi sa collaboration avec SSP (franchise) et chacune des deux parties se félicite de cette nouvelle étape.
« Nous sommes particulièrement heureux de cette ouverture parce qu’elle marque officiellement le lancement d’Alto dans les aéroports. Il a fallu beaucoup de ténacité pour concrétiser, et la prochaine étape, c’est le retour des clients… » confie Tom Wallis , associé. Dans cet emplacement, toutes les conditions sont réunies pour permettre d’atteindre de gros objectifs : moment d’attente obligatoire, offre à proximité et ouverte sur les salons, clientèle internationale. Et pour répondre à toutes les attentes, Alto a optimisé l’Altomobile en termes d’autonomie, d’offre et de fonctionnalité au cm2…
SSP prévoit un lourd déploiement dans la foulée (gare, aéroport province, station autoroute), dont la première étape sera fin septembre, avec l’ouverture en hall d’arrivée du Terminal 3 d’un point de vente sous le format Altomodule (modèle développé en Fnac).
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.