Un franchisé Alto café s'implante dans la FNAC de Montpellier
Entreprendre n’est pas une mince affaire, et la franchise reste le moyen idéal pour les jeunes entrepreneurs qui veulent se lancer dans un projet de création d’entreprise : ils créent leur affaire, tout en limitant les risques puisqu’ils s’appuient sur un concept et une expérience éprouvés. L’enseigne soutient jusqu’au bout ses franchisés. Selon Alto, la franchise est un projet à deux, qu’il accompagne avec une formation, des outils pratiques et un soutien actif pendant 5 ans.
C’est donc Michaël qui devient le troisième franchisé Alto de l’année 2011. Passionné de café et de service, ce Montpelliérain de 29 ans, après des études d’informaticien, trouve sa voie en tant que manager chez Mc Donalds pendant 5 ans. Cette expérience lui a donné le goût du commerce et l’envie de s’investir dans un projet personnel, moderne et novateur.
C’est naturellement vers Alto café qu’il s’est tourné : « Je veux créer mon affaire et apporter du nouveau à ma ville, pas de déjà-vu. Alto possède un concept totalement innovant, et c’est ce qui manque à Montpellier actuellement : du différent, du moderne, du mobile ! Ce qui m'a séduit également, c’est la qualité et l’amour du produit, le côté coffee shop ainsi que la proximité avec le client ».
Michaël s’installe à la FNAC Polygone, et choisit l’Altomini pour commencer : « Ce format compact permet de présenter rapidement le concept, et facilite la recherche d’emplacement. Je peux en effet sur un format réduit, démontrer la qualité du café et mon goût pour l’action en servant mes premiers clients…»
Son objectif avoué est de dupliquer en nombre le concept Alto dans la région de Montpellier.
Alors, affaire à suivre…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.