Anacours présente le processus de recrutement des professeurs
Le n°1 du soutien scolaire en franchise Anacours a voulu revenir sur la méthode qu’il utilise afin de recruter ses professeurs. Un processus rigoureux lui permettant d’apporter une solution efficace et qualitative à ses clients.
Le processus de recrutement d’Anacours
Pour trouver la perle rare, Anacours procède à un processus de recrutement extrêmement minutieux, commun à toutes ses agences. En effet, chaque agence du réseau a un chargé de recrutement qui sélectionne les meilleurs enseignants de la région. Ces derniers postulent en ligne/agence en adressant toutes leurs références.
Une fois le CV examiné, le candidat professeur est invité en agence pour un entretien lui proposant des mises en situation pour évaluer ses qualités pédagogiques. Chaque professeur subit aussi un test de connaissances dans la matière qu’il peut enseigner.
Soigneusement recrutés, les enseignants chez Anacours possèdent des connaissances indispensables et de véritables qualités humaines pour enseigner leur matière de prédilection aux élèves. Ainsi, la sélection et le recrutement des enseignants est garantie par la certification Qualicert. Anacours vérifie donc les originaux de nombreuses pièces administratives : pièce d’identité, diplôme, casier judiciaire…
Anacours autant que ses professeurs partagent le même objectif, à savoir la réussite des élèves !
A noter par ailleurs que les profils des intervenants sont variés. Nnéanmoins ils doivent tous justifier au moins d’un niveau BAC + 3 acquis. Ce sont généralement des étudiants à l’université en fin de cycle ou en grande école, des enseignants en poste ou retraités, ou encore des professeurs de l’Education National qui souhaitent transmettre leur savoir.
Patrick Rucart