L’équipe Anacours de la Nouvelle-Aquitaine témoigne de son expérience
Anacours donne cette fois-ci la parole à Olivier Benais, responsable de l'agence de Bordeaux, et à Victoire Ancely, directrice à Anglet. Ils abordent leur expérience avec l’enseigne.
Retour d’expérience
Avant de rejoindre Anacours, Olivier Benais a exercé dans le domaine culturel avant de créer son entreprise de services informatiques. En déménageant à Bordeaux, il a travaillé comme responsable d’agence dans un réseau national de distribution de loisir vidéoludique. En quête d’une activité plus humaine, il est tombé sur la franchise Anacours !
Victoire Ancely, quant à elle, a occupé des postes de gestion et management dans des secteurs comme la banque et la santé. Après une vingtaine d’années dans des entreprises de services, elle a voulu mettre ses compétences au profit des plus jeunes. Elle considère que les clés d’une bonne relation client se résument dans l’écoute, la confiance et la crédibilité.
Pour Olivier Benais, la bienveillance, l’écoute et la communication sont des notions importantes dans la fidélisation de son réseau d’enseignants. La franchisée d’Anglet pense aussi que le plus important c’est de bien les connaître et de leur proposer des missions qui leur correspondent.
Pour l’augmentation de la notoriété de leur agence, le franchisé de Bordeaux compte surtout sur les deux critères de professionnalisme et d’implication au quotidien et sa collègue mène un travail au quotidien auprès des familles et des enseignants afin d’établir un réseau puissant de prescripteurs et de partenaires.
Concernant le potentiel du secteur, Olivier Benais souligne : « La Nouvelle-Aquitaine est effectivement une région économiquement et culturellement dynamique aux influences diverses »
Patrick Rucart