APEF étend son réseau dans les Landes avec une nouvelle agence à Dax
Le paysage des services à la personne dans les Landes se renforce avec l'arrivée d'une deuxième agence APEF. L'inauguration du nouveau site à Dax annonce l'engagement de Ghislain Rossignol, un fils du terroir, dans la voie de l'entreprenariat social.
Un parcours diversifié au service du local
À 50 ans, Ghislain Rossignol prend un virage déterminant en se lançant dans la franchise avec APEF. Son parcours professionnel l'a mené de la vente de produits électroménagers et informatiques à la création d'un magasin d'assistance informatique et d'une agence d'événementiel. Plus que jamais, il se tourne vers ses racines en Dax en ouvrant son agence APEF le 8 avril.
Déterminé à combler le déficit d'aide à la personne dans sa région, le nouveau franchisé projette d’enrichir son équipe avec dix nouvelles recrues dès la première année. Il insiste sur l'importance d'embaucher des candidats alignés avec les philosophies de l'entreprise, préférant recruter sur la base du caractère et former sur les compétences techniques par la suite.
APEF Dax propose le ménage, le repassage, la garde d'enfants de +3 ans, le jardinage, le bricolage ainsi que l'aide aux seniors. Son dirigeant ambitionne également d'élargir ces services pour inclure la garde d'enfants de moins de 3 ans et le soutien aux individus en perte d'autonomie.
Cette nouvelle entité couvre un vaste secteur autour de Dax, desservant des communes allant de Lesperon à Tartas, et de Pouillon à Soustons. Avec cet élan, Ghislain Rossignol aspire à devenir une figure de proue du service à domicile, enracinant l’esprit d’APEF au sein de sa région natale.
Patrick Rucart