La franchise APEF communique sur les réseaux sociaux
APEF vient de lancer une nouvelle opération de communication sur TikTok et Facebook. Via des vidéos originales, l'influenceuse ‘’unamourdechef’’ présente les services de l’enseigne, et les intervenants à domicile s’expriment sur le quotidien de leurs métiers.
APEF exploite le social media
L’influenceuse Adeline Perez, ‘’unamourdechef’’, qui compte 152 000 abonnés, est une créatrice reconnue sur la scène francophone. En alliant humour et connaissance du monde du travail, elle propose des sketchs humoristiques sur les pratiques et les codes controversés de l’univers de l’entreprise.
Aujourd’hui, Adeline Perez s’associe à APEF dans le cadre d’une opération de communication décalée visant à présenter l’ensemble des offres et services fournis par le réseau tout en valorisant les métiers du secteur des SAP. L'influenceuse explique via un sketch son nouveau poste dans une agence APEF et les avantages de ce dernier.
D’autre part, APEF présente également le quotidien de ses intervenants auxiliaires de vie et assistants ménagers, via des interviews sur :
- Le métier et les évolutions possibles,
- Les recettes, les tips avec des conseils professionnels,
- La réalité du métier impliquant souvent la maladie et le handicap, en brisant les préjugés liés aux métiers des SAP,
- La dimension humaine et profonde du métier.
Cette opération est également déployée sur les comptes Facebook et TikTok de la marque APEF et donne une dimension plus humaine à cette campagne social média.
A travers cette campagne et ses multiples vidéos, qui seront visibles tout au long de l’année, APEF compte attirer ses futurs jardiniers, auxiliaires de vie et aides ménagères parmi les utilisateurs de la plateforme.
Patrick Rucart